Le hall d'exposition est un atrium avec des murs et un toit isolés, un sol en briques, deux bancs et un occupant humain assis sur le banc (la journée la été longue et il visite l'exposition pendant que sa femme et ses enfants sont dans le magasin de souvenirs).
Il existe également une pièce pour l'air qui remplit le hall d'exposition. (Nous avons créé cette pièce dans le modèle de BIM/CAO, mais il est tout aussi simple de "boucher" les ouvertures et de laisser Autodesk® CFD faire le travail.)
L'air de ventilation passe à travers une entrée dans la partie supérieure du mur arrière et s'échappe via une sortie à hauteur du sol, également située sur le mur arrière :
Le mur arrière est un mur interne partagé avec une autre pièce qui n'est pas incluse dans le modèle.
Variations de température ...
Notre hall d'exposition se trouve dans une région du pays qui est exposée à des variations de température relativement importantes. En été, la température maximale peut atteindre 100 °F, et en hiver la température minimale peut atteindre 25 °F. Ces températures extérieures extrêmes définissent les deux jours de conception du système de ventilation. Il est évident que si les responsables du musée souhaitent garantir une fréquentation élevée du musée, ils doivent assurer le confort des occupants tout au long de l'année.
Pour le scénario d'été, le système de ventilation produit und air de refroidissement de 64 °F pour le hall ; en hiver, le système fournit un chauffage d'air de 85 °F.