Créer le groupe de petites puces

Dans les étapes qui suivent, nous allons créer des groupes de composants similaires destinés à affecter les conditions limites, les tailles de maillage et les matériaux.

Cliquez sur Matériaux à partir de l'onglet Configuration :

Plusieurs méthodes permettent de créer des groupes et d'ajouter des pièces aux groupes. Nous allons appliquer une méthode différente pour chaque groupe.

Remarque : Pour le groupe de petites puces, nous utilisons la méthode de Sélection par nom .

Cliquez avec le bouton droit sur la branche Groupes et sélectionnez Créer un nouveau groupe :

Tapez small-chips comme nom de groupe. Conservez le réglage Géométrique pour le Type de groupe.

Cliquez sur OK .

Dans la barre Etude de conception, cliquez avec le bouton droit sur le groupe small-chips (petites puces) et sélectionnez Ajouter par nom .

Dans la boîte de dialogue Ajouter par nom, cochez la case Expression régulière. Entrez "S-CHIP". (Cette option est sensible à la casse).

Cliquez sur OK .

Remarque : Le groupe Petites puces de l'arbre du modèle devrait maintenant contenir toutes les pièces de petites puces :

Si le nom de toutes les pièces du modèle commence par "Pièce*", le groupe ne se remplira pas. Pour ajouter les petites puces au groupe, sélectionnez l'ensemble des douze puces :

Cliquez hors du modèle avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Groupe > Créer un groupe. Dans la boîte de dialogue Ajouter au groupe, choisissez Ajouter au groupe, sélectionnez small-chips, puis cliquez sur OK. Pour terminer, cliquez hors du modèle avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Tout désélectionner.

Pour en savoir plus sur les groupes

Précédent | Suivant