Cliquez sur Résoudre à partir de l'onglet Configuration :
Cliquez sur l'onglet Physique.
Ecoulement = Activé
Compressibilité = Compressible
Temp. totale =162
Temp. totale Unité = Celsius
Cliquez sur le bouton Turbulence. Dans la boîte de dialogue Turbulence, définissez Modèle turb. sur k-omega SST, puis cliquez sur OK :
Cliquez sur l'onglet Contrôles.
Itérations à exécuter = 1000
Cliquez sur le bouton Quantités de résultats.
Activez la sortie en nombre de Mach en sélectionnant Nombre de Mach . Cliquez sur OK .
Cliquez sur le bouton Contrôle de la solution. Dans la boîte de dialogue Contrôles de la solution, cliquez sur Advection .... Dans la boîte de dialogue Options d'advection, sélectionnez ADV 5. Fermez les deux boîtes de dialogue.
Cliquez sur Résoudre pour démarrer l'analyse.
L'évaluation automatique de la convergence arrêtera probablement l'analyse avant qu'elle n'atteigne 1000 itérations. Pour exécuter des itérations supplémentaires, suivez ces étapes pour désactiver l'évaluation automatique de la convergence :
|
1. Dans la barre de contrôle, cliquez sur le bouton Contrôle de la solution de la boîte de dialogue Résoudre. 2. Dans la boîte de dialogue Contrôles de la solution, cliquez sur le bouton Avancé. 3. Dans la boîte de dialogue Contrôle avancé de la solution, désélectionnez Evaluation automatique de la convergence. 4. Fermez les deux boîtes de dialogue. 5. Dans la modification rapide Résoudre, cliquez sur le bouton Résoudre pour poursuivre l'analyse. |
Lorsque le maillage est créé, les messages d'information s'affichent dans la barre Données de sortie.
Si cette option a été démarrée à partir de Pro/Engineer, l'interface CAO s'affiche lors de la génération du maillage et les messages d'état sont enregistrés dans l'interface CAO.