Conforme aux normes internationales établies pour les objets courants de l'industrie de la construction, le format de fichier IFC (Industry Foundation Classes) permet l'interopérabilité entre plusieurs applications logicielles. L'utilisation de la certification IFC permet de réduire la perte d'informations lors des transferts de fichiers.
AutoCAD Architecture a reçu la certification IFC pour l'importation et l'exportation de fichiers IFC version 2x3. Vous pouvez également importer les fichiers IFC des versions 2x2 et 2x si les données sont compatibles avec la version 2x3 et conformes aux accords d'implémentation définis pour la vue de coordination 2x3 IFC. Pour plus d'informations, visitez http://www.buildingsmart.com/.
La certification IFC améliore les fonctions de partage d'informations dans le cadre de disciplines et d'applications techniques différentes tout au long du cycle de vie du projet. Le format IFC permet d'exporter les dessins dans d'autres applications certifiées IFC qui, sans cela, ne pourraient pas ouvrir de fichiers DWG. Par exemple, les modèles de construction dessinés dans AutoCAD Architecture sont enregistrés au format de fichier DWG. Vous pouvez exporter le dessin au format IFC. Vous pouvez également importer un fichier IFC pour créer et travailler dans un dessin initialement créé dans un autre format que le format DWG.
La fidélité visuelle des objets tridimensionnels (3D) est conservée dans les vues de modèle. Par conséquent, les cotes des objets 3D exportés au format IFC sont préservées. Les cotes des objets doivent être exactes dans le modèle IFC unique, car celui-ci est partagé par différentes applications.