A propos des comportements à l'insertion d'un composant paramétrique

Divers comportements à l'insertion sont configurables pour les pièces à vues multiples et les raccords paramétriques.

Vous spécifiez certains d'entre eux à l'aide du modèle de composant. Pour une pièce à vues multiples, il convient de préciser le point de placement (ou point d'insertion) lorsque la pièce est incluse dans le dessin. Pour un raccord, vous spécifiez les longueurs d'ajustement et le point de placement à l'ajout du raccord dans les dessins au cours du positionnement automatique réalisé par le programme. Les longueurs d'ajustement définissent les cotes de longueur permettant d'ajuster d'autres composants de manière à ménager de l'espace pour installer le raccord.

Il est nécessaire de définir d'autres comportements à l'insertion dans la boîte de dialogue Options que vous ouvrez en cliquant sur dans le navigateur de composants du générateur de contenu.

Boîte de dialogue Options d'une pièce à vues multiples paramétrique

Le tableau suivant décrit les comportements (ou propriétés) que vous définissez dans la boîte de dialogue.

Propriété Description
Indicateur de dimensionnement personnalisé Permet de créer des tailles personnalisées du composant lorsque les tailles personnalisées souhaitées n'existent pas dans le catalogue.

Les tailles personnalisées sont insérées par le positionnement automatique ou par définition du filtre/des valeurs des composants dans la boîte de dialogue Ajouter.

Indicateur composant caché Masque le composant dans les catalogues à partir desquels vous sélectionnez les composants à insérer dans un dessin.
Remarque : Ce paramètre est activé par défaut. Il est recommandé de masquer le composant si vous créez un composant temporaire ou réalisez le composant dans plusieurs sessions. Cependant, lorsque vous enregistrez un composant après l'avoir validé, le programme demande si vous voulez continuer à le masquer.
Ancrage du composant Disponible uniquement pour les pièces à vues multiples. Permet d'ancrer la pièce à vues multiples à un autre objet.
Intersection du composant Disponible uniquement pour les pièces à vues multiples. Permet de créer une intersection entre la pièce à vues multiples et un autre objet.
Identificateur de calque Disponible uniquement pour les pièces à vues multiples. Spécifie le calque auquel la pièce à vues multiples est ajoutée dans les dessins.

Lorsque vous intégrez un raccord dans un dessin, le calque dans lequel le raccord est inséré est déterminé par les objets auxquels il est attaché.

Afficher le symbole dans la vue en plan Disponible uniquement pour les pièces à vues multiples. Permet d'afficher ou non le symbole schématique du composant au lieu d'une vue générée par le modèle dans les représentations 1D ou 2D d'un système en mode Plan (vue de dessus).
Indicateur de positionnement automatique Disponible uniquement pour les raccords. Ajoute des données de positionnement automatique au raccord dans le navigateur de composants ce qui permet de spécifier les longueurs d'ajustement et un point de placement.

Le logiciel ajoute automatiquement des données de positionnement automatique aux pièces à vues multiples.

Remarque : Si vous décidez d'ancrer la pièce à vues multiples à un autre objet et choisissez de créer une intersection avec un autre objet, un message vous invite à sélectionner le comportement désiré lorsque vous ajoutez le composant à un dessin.