L'assistant Calculer le dévers de rail vous permet de spécifier des normes de conception de voies ferrées, y compris les formules de dévers de rail d'équilibre et d'insuffisance de dévers de rail maximale, ainsi que les tables pour le dévers de rail appliqué, la longueur de transition et la méthode de transition.
Les normes de conception de voies ferrées sont enregistrées dans les paramètres du dessin et le fichier de normes de conception de voies ferrées. Les normes appropriées sont spécifiées dans l'assistant Calculer le dévers de rail.
Les formules par défaut de dévers de rail d'équilibre et d'insuffisance de dévers de rail maximale autorisée sont stockées dans les paramètres du dessin. Les formules par défaut peuvent être modifiées selon vos besoins avant de calculer le dévers de rail le long de l'axe.
Elévation différentielle (mm ou pouces) à laquelle la force verticale des roues est identique sur les deux rails. Vous pouvez modifier la formule pour appliquer des opérateurs mathématiques et des propriétés, telles que la modélisation en fonction de la vitesse, le rayon et la largeur de voie.
Les formules de dévers de rail d'équilibre par défaut sont les suivants :
Indique la valeur d'insuffisance de dévers de rail maximale autorisée pouvant être utilisée dans le calcul du dévers de rail. Vous pouvez entrer une valeur statique ou créer une expression qui intègre des opérateurs mathématiques et des propriétés, telles que la modélisation en fonction de la vitesse, le rayon et la largeur de voie.
Les valeurs d'insuffisance de dévers de rail maximales autorisées sont :
Les normes de conception de voies ferrées figurent dans le fichier de normes de conception . Vous pouvez personnaliser le fichier de normes de conception afin qu'il reflète vos normes locales à l'aide de la boîte de dialogue Editeur de normes de conception.
Le fichier de normes de conception XML contient les tables de normes et les formules que vous pouvez utiliser pour calculer les valeurs de dévers de rail et les abscisses curvilignes critiques sur un axe.
La table de dévers de rail appliqué définit les rayons minimum pour un type de rail et la modélisation en fonction de la vitesse.
La table de longueur de transition définit les valeurs que vous pouvez utiliser dans les formules de la méthode de transition. Vous pouvez utiliser la table pour calculer les distances entre les abscisses curvilignes critiques du dévers de rail en tant fonction du rayon des courbes et de la modélisation en fonction de la vitesse.
Indique comment le dévers de rail est appliqué et la méthode utilisée pour calculer les abscisses curvilignes critiques du dévers de rail dans différentes situations. Chaque méthode définie spécifie les variables utilisées pour calculer les distances entre les abscisses curvilignes critiques.