AutoCAD Civil 3D Vous pouvez utiliser les points dans les projets de développement territorial, pour identifier des positions sur le terrain naturel et créer des éléments de conception.
Les points ont un numéro et un nom unique. Chaque point se voit associer des propriétés, telles qu'une ordonnée, une abscisse, une altitude et une description. Un point affiché dans un dessin peut également posséder d'autres propriétés définissant son aspect, telles qu'un style de point, un style d'étiquette de point et un calque.
Un point peut être inclus dans un projet AutoCAD Civil 3D de manière à être accessible par plusieurs utilisateurs, mais il peut également exister hors d'un projet dans un seul dessin. Pour plus d'informations sur les différences entre les points de projet et les points de dessin, reportez-vous à la rubrique A propos de la gestion des points.
Les points créés par AutoCAD Civil 3D sont des points de géométrie analytique, appelés points COGO, qui sont très différents des noeuds de point d'AutoCAD. Les noeuds de point d'AutoCAD ne possèdent que des données de coordonnées (valeurs XYZ) associées. Diversement, les points COGO, outre les coordonnées, sont caractérisés par une variété de propriétés, dont un numéro, un nom, une description brute (champ) et une description complète (étendue). À la différence des noeuds de point d'AutoCAD, qui n'existent qu'au sein d'un seul dessin, les points COGO peuvent être enregistrés dans un projet, à l'extérieur d'un dessin, et être référencés par plusieurs utilisateurs. Dans AutoCAD Civil 3D, le terme point désigne un point COGO et non pas un noeud de point d'AutoCAD.
Pour déterminer l'aspect du symbole d'un point dans un dessin, sélectionnez un symbole de point par défaut ou créez-en un.
Exemples de styles d'étiquette de point
Quand vous créez des points dans un dessin, vous pouvez les étiqueter automatiquement en utilisant les critères d'étiquetage prédéfinis.
Utilisez l'éditeur de points pour modifier les propriétés des points. Vous pouvez également utiliser des commandes d'AutoCAD pour modifier des points graphiquement.
Vous disposez de nombreuses commandes de création de points. Vous pouvez également importer des données de point à partir d'un fichier.
Lorsque vous créez ou importez des points, vous pouvez utiliser des identificateurs de description pour définir automatiquement l'aspect des points dans votre dessin sur la base de leur description brute (champ).
Vous pouvez regrouper des points similaires au sein de groupes de points sur la base de divers critères. Vous pouvez utiliser des groupes de points pour déterminer l'aspect de nombreux points simultanément dans un dessin, pour créer des surfaces, ou pour exporter des sélections de points dans un fichier.
Utilisez un projet pour gérer et protéger les points requis dans le cadre d'un projet de conception. Lorsque vous utilisez un projet pour centraliser des points, les points stockés peuvent être visualisés et copiés par d'autres utilisateurs, mais pas nécessairement modifiés.