Si vous avez rencontré des problèmes avec la commande d'analyse du réseau gravitaire, reportez-vous à la liste suivante et reportez-vous également à la rubrique A propos de l'analyse et du dimensionnement d'un réseau de canalisations gravitaires et vérifiez que les conditions requises répertoriées dans la section Conditions requises du flux de travail ont été respectées.
- Il est recommandé d'exécuter la commande Appliquer les règles sur chaque structure et chaque canalisation du réseau de canalisations avant d'exécuter la commande Analyse du réseau gravitaire.
-
Une structure doit exister au début du réseau de canalisations et ne peut pas être une structure nulle. Si vous sélectionnez un tel réseau à analyser, aucun résultat d'analyse n'est signalé.
- Un seul bassin versant peut être associé à une structure d'arrivée d'eau. Si vous avez besoin d'associer un autre écoulement à une arrivée d'eau, vous pouvez ajouter un écoulement en spécifiant une autre capacité connue sur la page Affluents. Sinon, vous pouvez modéliser plusieurs bassins versants sous la forme d'un seul bassin versant à l'aide du processus de définition de bassin versant à partir d'objets.
- Si le réseau de canalisations sélectionné est référencé par les données, les lignes d'énergie et de charge peuvent être calculées, mais les résultats de l'analyse ne peuvent pas être appliqués au réseau de canalisations.
-
La couverture minimale spécifiée dans les Paramètres par défaut d'analyse du réseau gravitaire s'applique à toutes les canalisations à l'exception de celle située le plus en aval (connectée à la structure de l'exutoire).
Cela peut entraîner l'apparition de la structure de l'exutoire et de sa canalisation connectée au-dessus du sol lorsque la pente de la surface est plus abrupte que la pente de la canalisation située le plus en aval.