Utilisez la page Repère - Définition de l'assistant de brut pour nommer le repère et spécifier l'ID de posage.
Nom de repère — Entrez un nom pour le repère. Ce nom est uniquement utilisé comme un texte pour le repère.
ID de posage — Vérifiez l'ID de posage pour le repère. La valeur par défaut devrait être correcte car elle est prise depuis le fichier template *.cnc de post-processeur actuel. Si la valeur par défaut n'est pas correcte, entrez la bonne valeur.
Les ID de posage permettent à la machine de décaler le posage pour qu'il corresponde à l'origine du programme, au lieu d'avoir à déplacer le posage à l'endroit où se trouve le programme. Pour les machines qui utilisent le code CN G54 - G59 ou enregistrent 54 -59, la valeur par défaut devrait être de 54. Pour les machines qui utilisent les codes CN H1 - H3, la valeur par défaut doit être 1.
Nom de pièce — Éventuellement, entrez un nom de pièce différent pour la pièce. Ceci met par défaut le nom du fichier, mais vous pouvez avoir besoin de remplacer celui-ci pour les commandes de Fanuc pour donner la partie numérique du nom de la pièce.
Les repères multi-axes contiennent ces attributs :
Si vous n'entrez pas de coordonnée, la valeur de garde d'indexage Z est utilisée pour le mouvement de retrait d'indexage. La garde d'indexage Z est une distance de dégagement au-dessus du brut cylindrique. Cela peut entraîner une valeur Z pour l'indexage qui est en dehors de la gamme valide pour la machine. Elle peut également entraîner des mouvements de retraits moins efficaces si la pièce à une forme irrégulière.
Angle d'orientation — Entrez la position initiale de l'axe-C de la pièce dans la machine au départ de l'opération.
Menu Position 5-axes — Il y a souvent une option d'orientation alternative pour accéder à une face. Sélectionnez parmi :
Cliquez sur Suivant pour ouvrir la page Repère - Origine programme pièce, ou cliquez sur Terminer.