Utilisez l'onglet Porte-outil de la boite de dialogue de propriétés de l'outil de fraisage pour changer ou éditer le porte-outil pour l'outil sélectionné.
L'onglet Porte-outil vous permet de voir le porte-outil qui a été automatiquement sélectionné pour l'outil et pour assigner de façon permanente un porte-outil pour l'outil.
Cliquez sur l'image d'aperçu d'un outil pour la déplacer ou zoomer. L'orientation de l'aperçu est déterminée par les réglages dans l'onglet Machine de la boite de dialogue Options d'affichage. Cliquez avec le bouton droit sur l'image pour accéder au menu contextuel.
Nom d'outil — Cela affiche le nom de l'outil utilisé.
Broche actuelle — Cela affiche le type de broche qui correspond au porte-outil actuel.
Les portes-outils sont affichés dans le tableau au bas de la boite de dialogue.
Sélectionnez Afficher seulement les portes-outils adaptés à la broche actuelle pour masquer les portes-outils qui ne correspondent pas à la broche actuelle. Sélectionnez Afficher tous les portes-outils pour tous les afficher.
Le porte-outil qui a été sélectionné automatiquement pour l'outil est affiché avec un D à côté de la case à cocher. Pour sélectionner explicitement un porte-outil pour utiliser cet outil à chaque fois que cet outil est utilisé, cochez la case à côté du nom de l'outil. Pour retirer une association d'outil avec un porte-outil, cliquez sur le bouton Annuler forçage de porte-outil
.
Créer un nouveau porte-outil — Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boite de dialogue des propriétés du porte-outil, où vous pouvez créer un nouveau porte-outil pour la broche actuelle. Les dimensions du porte-outil actuel sont utilisées comme dimensions initiales.
Editer la définition du porte-outil — Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boite de dialogue des propriétés du porte-outil, où vous pouvez éditer les propriétés du porte-outil sélectionné.