Création et analyse de flux de matériaux

Un ensemble d'outils d'usine vous permet de spécifier le contenu et les paramètres géométriques des unités de production, la définition initiale du produit et la définition initiale du routage.

Une unité de production est une zone dans laquelle un processus de fabrication est appliqué au matériau ou à un composant pour générer un produit. Les propriétés de l'unité de production permettent d'affecter les coûts à la configuration et au fonctionnement de l'unité de production. Les propriétés sont prises en compte dans les résultats de l'analyse. Une unité de production est définie à l'aide de la géométrie du dessin et peut être simple ou complexe, selon vos préférences. L'exemple suivant illustre ce point :

Un produit peut être un composant unique ou un ensemble qui résulte du processus de fabrication. Les produits peuvent être imbriqués dans d'autres produits. Par exemple, un sous-ensemble (Sa1) peut faire partie d'un grand ensemble final (LG1) et d'un produit autonome.

Les routages représentent le transport entre les unités de production chargées de la fabrication. Les routages entre les unités de production s'affichent sous forme de lignes droites avec des pointes de flèche qui s'étendent sur la distance entre les connecteurs d'unité de production. Les pointes de flèche indiquent la direction du flux qu'empreinte le produit entre les unités de production et non pas le chemin d'accès physique. Les lignes de routage fournissent l'estimation des distances à des fins d'analyse.

Dans le navigateur de flux de matériaux, les routages apparaissent sous forme de tâches composées d'une ou de plusieurs opérations. Chaque opération est liée à une unité de production. Par exemple, une opération de soudure serait identifiée comme Opération : Soudure. Selon la façon dont vous avez défini les unités de production, cela peut être une petite opération ou une opération complexe.

Comme avec toute conception, vous devrez peut-être parfois partager des données, par l'importation ou l'exportation. Les données et paramètres d'usine, sous la forme d'une feuille de calcul, peuvent être importés ou exportés en vue d'être modifiés ou partagés avec d'autres utilisateurs. Ceci ne s'applique qu'aux paramètres, la géométrie n'est ni importée ni exportée.