La boîte de dialogue
Options de Factory comprend six onglets :
- Gabarits : permet de spécifier le fichier de gabarit à utiliser pour les nouvelles implantations d'usine, la création d'équipements de pièce et d'ensemble, ainsi que la génération automatique de fichiers DWG 2D.
- Accrochage : permet d'activer ou non les accrochages et définit la distance active pour ces accrochages.
- Equipements : permet d'activer ou de désactiver le contenu cloud, d'effacer le cache cloud, ainsi que de désactiver la détection automatique de proxy. Les paramètres de positionnement déterminent la commande Repositionner, le positionnement du composant et le comportement de la superposition automatique. Les paramètres clés des équipements sont également stockés à cet emplacement.
- Générateur d'équipement : choisissez de publier un équipement 3D en tant que fichier DWG 2D pouvant être utilisé comme un équipement 2D dans AutoCAD Factory, et précisez le type d'objet pour plusieurs solides DWG importés. Vous pouvez également choisir de simplifier la structure des fichiers d'équipement en faisant dériver une pièce d'un ensemble et décider de générer des modèles compatibles avec Navisworks.
Les paramètres des options de Factory sont généraux, de sorte que tous les nouveaux documents utilisent ces paramètres.
Modifier les paramètres d'accrochage
Les paramètres d'accrochage déterminent la manière dont un équipement est placé sur le sol de l'usine et dont il se connecte à d'autres équipements. Vous pouvez déterminer si les accrochages sont activés, et indiquer les distances maximales pour l'aperçu et l'activation de l'accrochage.
Les unités des valeurs de distance d'accrochage sont définies en nombre de pixels à l'écran. Par conséquent, les distances d'accrochage réelles changent lorsque vous effectuez un zoom avant ou arrière sur l'implantation. Lorsque vous effectuez un zoom avant, la distance réelle est réduite ; la distance augmente lorsque vous effectuez un zoom arrière.
- Si vous travaillez dans une implantation d'usine, cliquez sur
l'onglet Factory
le groupe de fonctions Options
Options de Factory
pour afficher la boîte de dialogue Options de Factory.
- Si vous ne travaillez pas dans une implantation d'usine, cliquez sur
l'onglet Factory
le groupe de fonctions Démarrage de Factory
Options de Factory
pour afficher la boîte de dialogue Options de Factory.
- Sous l'onglet Accrochage, désélectionnez l'option Activer pour désactiver l'accrochage.
Remarque : Le fait de désélectionner l'option Activer désactive également le placement automatique des équipements sur le sol de l'usine. Les nouveaux composants sont placés dans l'espace et vous devez les contraindre manuellement.
- Dans la zone Accrocher au sol/à la grille, cochez la case Accrocher au sol ou Accrocher à la grille pour activer l'accrochage au sol ou à la grille.
Entrez une valeur comprise entre 1 et 50 pour la tolérance d'accrochage à la grille. Cette valeur représente la distance maximale (en pixels) d'accrochage d'un équipement à la grille. La valeur par défaut est 25 pixels.
- Dans la zone Accrocher au connecteur, cochez la case Accrocher au connecteur pour permettre l'accrochage d'un équipement à un autre. Des points de connexion doivent être définis sur les deux équipements.
Entrez une valeur comprise entre 1 et 50 pour la tolérance d'accrochage au connecteur. Cette valeur représente la distance maximale (en pixels) d'accrochage de l'équipement que vous positionnez à un autre équipement. La valeur par défaut est 25 pixels. Entrez une valeur comprise entre 1 et 100 pour la tolérance de l'aperçu d'accrochage au connecteur. Cette valeur représente la distance maximale (en pixels) sur laquelle afficher une ligne entre l'équipement que vous positionnez et un autre équipement. La valeur par défaut est 50 pixels.
- Dans la zone Accrocher à la ligne guide, cochez la case Accrocher à la ligne guide pour que les équipements puissent s'accrocher aux intersections virtuelles de points ou de sommets. Personnalisez la tolérance d'accrochage à la ligne guide en entrant une valeur comprise entre 1 et 50. La tolérance par défaut est de 25 pixels.
- Dans la zone Accrocher à la géométrie Inventor :
- Cochez la case Accrocher à l'esquisse pour permettre l'accrochage d'équipements d'usine aux entités d'esquisse 2D.
- Cochez la case Accrocher à la surface pour permettre le placement des équipements sur les surfaces des équipements existants.
- Cochez la case Accrocher au sommet ou à l'arête pour accrocher un équipement au sommet ou à l'arête d'un autre équipement.
- Cochez la case Accrocher au calque sous-jacent DWG pour permettre l'accrochage d'équipements d'usine aux objets de dessin en 2D compris dans un calque sous-jacent de dessin.
- Cochez la case Accrocher au nuage de points pour permettre l'accrochage d'un équipement à un point sélectionné dans un nuage de points.
Remarque : Les différentes options d'accrochage sont conçues non seulement pour faciliter le placement initial des équipements sur le sol de l'usine, mais aussi pour vous aider à repositionner plus précisément les équipements placés.
Personnalisez la tolérance d'accrochage à la géométrie Inventor en entrant une valeur comprise entre 1 et 10. La tolérance par défaut est de 5 pixels.
- Par défaut, l'aperçu d'accrochage est de couleur jaune. Cliquez sur la flèche de la liste déroulante dans la section Style d'accrochage de la boîte de dialogue pour afficher la palette des couleurs. Vous pouvez choisir l'une des couleurs de base ou cliquer sur Sélectionner une couleur... pour afficher la boîte de dialogue Couleur, dans laquelle vous pouvez définir une couleur personnalisée.
Remarque : Vous pouvez également activer ou désactiver les accrochages dans le menu déroulant Types d'accrochage du groupe de fonctions Options, sous l'onglet Factory. Les paramètres d'accrochage de la boîte de dialogue Options de Factory et le menu déroulant Types d'accrochage sont automatiquement synchronisés.
Onglet Equipements
Cet onglet vous permet de spécifier l'endroit où les équipements cloud sont stockés et mis en cache. Il vous permet également de désactiver la détection automatique du proxy et propose un paramètre qui lance immédiatement la commande Repositionner après le placement d'un équipement ou l'insertion d'un modèle dans une implantation d'usine. Les paramètres incluent également une option de superposition automatique et la possibilité d'ajouter des propriétés de paramètres clés aux équipements.
- Si vous travaillez dans une implantation d'usine, cliquez sur
l'onglet Factory
le groupe de fonctions Options
Options de Factory
pour afficher la boîte de dialogue Options de Factory.
- Si vous ne travaillez pas dans une implantation d'usine, cliquez sur
l'onglet Factory
le groupe de fonctions Démarrage de Factory
Options de Factory
pour afficher la boîte de dialogue Options de Factory.
- Sous l'onglet Equipements, activez/désactivez l'option Activer les équipements cloud. Actif par défaut, ce paramètre vous permet de télécharger et de stocker du contenu cloud. Les équipements téléchargés sont stockés dans un dossier nommé FactoryCloudLibrary. Dans la section Bibliothèque des équipements cloud locaux, cliquez sur Parcourir afin de spécifier un autre emplacement pour le dossier FactoryCloudLibrary. Cliquez sur Effacer le dossier si vous souhaitez supprimer le contenu du dossier FactoryCloudLibrary.
Remarque : Si vous effacez le contenu du dossier de la bibliothèque, tous les équipements hébergés sur le Cloud devront être retéléchargés pour pouvoir être utilisés.
- La détection automatique de proxy est un paramètre qui est contrôlé par les paramètres réseau dans les options Internet d'Internet Explorer. Il peut parfois être préférable de conserver le paramètre de détection automatique pour une navigation Web normale, mais le téléchargement d'équipements cloud entraîne parfois une dégradation des performances. Cochez la case Désactiver la détection automatique du proxy pour remplacer ponctuellement le comportement par défaut des paramètres réseau et améliorer les performances.
- Cochée par défaut, la case Démarrer la commande Repositionner après le placement du composant située dans la section Positionnement de l'onglet lance automatiquement la commande Repositionner après avoir placé un équipement ou inséré un modèle dans la présentation. Vous pouvez alors effectuer des ajustements immédiats au niveau du positionnement ou de l'angle XYZ du composant. Pour obtenir plus d'informations sur l'option Repositionner, reportez-vous à la rubrique d'aide d'Inventor Factory : Repositionner les composants.
- Sélectionnez l'option Terminer la commande après le placement d'un composant pour faire passer le comportement de positionnement d'équipement par défaut du mode de placement multiple au mode de placement unique. Si vous placez un équipement en mode de placement multiple, puis sélectionnez l'option Terminé, un aperçu de cet équipement s'affiche afin que vous puissiez le positionner de nouveau. Cette option permet de placer rapidement un équipement à plusieurs reprises dans votre implantation sans avoir à resélectionner l'équipement à chaque fois. Cette option permet de placer l'équipement une seule fois avant de quitter le mode de placement.
- L'option Activer la superposition automatique active la fonction de superposition automatique lors de la définition des propriétés d'un équipement. Elle vous permet de définir un calque de positionnement pour un équipement. Si vous désactivez cette option, la superposition automatique est désactivée et les équipements sont placés sur le calque actif de la présentation.
- Sélectionnez Déduire les connecteurs lors de la synchronisation afin de créer automatiquement des connecteurs entre les équipements placés dans la présentation lors d'une opération de synchronisation. Lorsque ce paramètre est activé, les connecteurs sont créés automatiquement entre les équipements qui se trouvent à une tolérance de distance réduite les uns des autres.
- Sélectionnez l'option Nomenclature pour ajouter automatiquement une iPropriété Paramètres clés lors du placement ou de la modification d'un équipement. La commande Nomenclature d'usine associée affiche la nomenclature avec chaque occurrence d'équipement répertoriée sous forme de ligne et ajoute une colonne Paramètres clés, dans laquelle toutes les valeurs de paramètre clé de chaque occurrence sont affichées. Par exemple, la nomenclature peut afficher la même pièce, notamment une table, avec une longueur de paramètre clé de 72 pouces sur une ligne et une longueur de paramètre clé de 80 pouces sur une deuxième ligne.