Autodesk Inventor Factory Design Utility fournit aux utilisateurs du contenu système prédéfini inclus avec le produit. La commande Créer un équipement permet de créer de nouvelles données ou d'utiliser des données existantes. Les données sont créées et publiées dans une bibliothèque d'équipements utilisateur, d'équipements cloud d'utilisateur ou d'équipements Vault avec le contenu système fourni.
Les pièces et les ensembles Inventor standard peuvent être créés et utilisés en tant que contenu de bibliothèque d'usine ou vous pouvez importer des fichiers pièce et ensemble Inventor existants. Vous pouvez également importer des solides créés dans un fichier DWG AutoCAD.
Le contenu de la bibliothèque des équipements d'usine peut être paramétré pour capturer son intention dans l'ensemble de l'implantation d'usine. Par conséquent, les données qui le transmettent doivent contenir les paramètres nécessaires. Le processus d'importation crée, dans Inventor, des fonctions de base représentant la géométrie et la topologie du fichier source. Vous pouvez utiliser les options d'Inventor pour régler les fonctions de base et ajouter de nouvelles fonctions. Toutefois, il est impossible de modifier ou de paramétrer la fonction de base. Si les fonctions secondaires d'Inventor contiennent tous les paramètres requis nécessaires, vous pouvez utiliser les données importées. Pour en savoir plus sur l'importation de données de CAO, reportez-vous à la rubrique d'aide intitulée Pièces et ensembles provenant d'autres systèmes de CAO dans l'aide d'Inventor.