Autodesk Factory Design Utility fournit une bibliothèque de contenus d'Equipements système que vous pouvez utiliser pour créer des implantations d'usine. Vous pouvez également créer et publier des équipements supplémentaires dans la bibliothèque ou sur un serveur cloud Web. Vous pouvez créer des modèles dans Inventor, ou vous pouvez utiliser des modèles provenant d'autres systèmes de CAO.
L'environnement du générateur d'équipement fournit des outils permettant de créer et de publier des modèles dans la bibliothèque. Les outils de création définissent la géométrie d'interface et les paramètres clés. L'outil de publication enregistre le fichier dans la bibliothèque.
Les opérations suivantes fournissent un flux de travail général pour la création et la publication.
- Ouvrez ou créez un modèle de pièce ou d'ensemble.
- Dans le ruban, cliquez sur
Créer un équipement
le groupe de fonctions Equipements d'usine
Générateur d'équipement .
- Définissez la surface de guidage pour le modèle. Utilisez une face plane ou un plan de construction dans le modèle pour la surface de guidage.
- Si vous le souhaitez, sélectionnez un point d'insertion pour le modèle. Le point d'insertion peut être un sommet, un point de construction ou un point d'esquisse et peut être utilisé pour localiser l'équipement de manière précise sur le sol de l'usine. Par exemple, vous pouvez créer un point de construction dans un emplacement spécifique du modèle, comme dans l'angle extérieur inférieur d'un établi. Lorsque vous placez le modèle sur la grille du sol, le point de construction peut être utilisé pour accrocher l'établi dans l'alignement de l'intersection du sol avec les lignes de la grille. Plusieurs points d'insertion peuvent être spécifiés. Lorsqu'un point d'insertion est publié en tant qu'équipement 2D, il peut être utilisé pour placer avec précision l'équipement dans une présentation AutoCAD Factory.
- Définissez des connecteurs dans le modèle. Chaque connecteur est représenté par une sphère verte et est un point d'accrochage pour les autres modèles d'usine. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, définir une classe de connecteur et des valeurs de propriété pour les équipements.
- Définissez les propriétés de l'équipement.
- Sélectionnez les paramètres clés qui régissent différentes configurations du modèle.
- Définissez au moins deux variantes de l'équipement à l'aide de la commande Variantes d'équipement, le cas échéant.
- Définissez les connecteurs MEP à l'aide de la commande Echange BIM, le cas échéant.
- Publiez l'équipement en local, dans Vault ou sur le cloud.
- Quittez l'environnement du générateur d'équipement.