Lancement des workflows AutoCAD

Ces workflows permettent de créer un lien associatif bidirectionnel entre une implantation d'usine 3D et un dessin 2D AutoCAD.

Synchroniser AutoCAD

Pour créer un dessin 2D AutoCAD à partir d'une présentation Inventor Factory 3D :

  1. Créer une présentation ou ouvrez une présentation existante dans Inventor Factory.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Factory, le groupe de fonctions Flux de travail de synchronisation Synchroniser AutoCAD .

Voici ce qui se produit :

Créer à partir d'AutoCAD

Pour créer une présentation Inventor Factory 3D à partir d'une implantation d'usine 2D AutoCAD.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Factory, le groupe de fonctions Flux de travail de synchronisation Créer à partir d'AutoCAD .
  2. La boîte de dialogue Nouvelle présentation à partir du fichier DWG s'affiche. Recherchez et sélectionnez la présentation 2D AutoCAD (.dwg) que vous souhaitez utiliser. Voici ce qui se produit :
Remarque : Il arrive que des longueurs d'équipement non standard soient créées par AutoCAD Factory pendant le chaînage d'équipements. Ces équipements sont automatiquement convertis en équipements personnalisés et représentés par la couleur rouge. Désactivez la couleur personnalisée ou spécifiez une autre couleur personnalisée dans l'onglet Equipements d'usine de la boîte de dialogue Options AutoCAD d'AutoCAD Factory.

Mettre à jour à partir d'AutoCAD

Suivez la procédure suivante pour mettre à jour une implantation d'usine 3D lorsque des modifications ont été apportées à la présentation AutoCAD d'origine. Si la présentation 2D est ouverte dans AutoCAD, elle doit préalablement être fermée pour permettre la mise à jour.

  1. L'icône du navigateur correspondant au noeud du dessin indique que le dessin 2D d'origine a été révisé et que l'implantation d'usine 3D nécessite une mise à jour de l'ensemble.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Factory, le groupe de fonctions Flux de travail de synchronisation Mettre à jour à partir d'AutoCAD .
    Remarque : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le noeud du dessin dans le navigateur et choisir Mettre à jour dans le menu contextuel.

    Voici ce qui se produit :

Que se passe-t-il si une présentation 3D contient des sous-schémas ?

Les sous-schémas contenus dans une présentation 3D sont automatiquement convertis en Xréfs (références externes) lors de la synchronisation avec AutoCAD Factory. Si le sous-schéma contient des équipements 3D publiés, ces derniers sont remplacés par leurs équivalents 2D dans AutoCAD.

Remarque : Pour en savoir plus sur les sous-schémas, reportez-vous à la rubrique d'aide d'Inventor Factory : Création de sous-schémas.