Ces workflows permettent de créer un lien associatif bidirectionnel entre une implantation d'usine 3D et un dessin 2D AutoCAD.
Mettre à jour à partir d'AutoCAD
Suivez la procédure suivante pour mettre à jour une implantation d'usine 3D lorsque des modifications ont été apportées à la présentation AutoCAD d'origine. Si la présentation 2D est ouverte dans AutoCAD, elle doit préalablement être fermée pour permettre la mise à jour.
- L'icône du navigateur correspondant au noeud du dessin indique que le dessin 2D d'origine a été révisé et que l'implantation d'usine 3D nécessite une mise à jour de l'ensemble.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Factory, le groupe de fonctions
Flux de travail de synchronisation
Mettre à jour à partir d'AutoCAD
.
Remarque : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le noeud du dessin dans le navigateur et choisir Mettre à jour dans le menu contextuel.
Voici ce qui se produit :
- Le calque sous-jacent DWG d'origine est supprimé et le fichier DWG révisé est à nouveau superposé sur le sol de l'usine.
- Une fois la mise à jour terminée, l'implantation d'usine reflète les modifications du dessin 2D d'origine.
- Dans le navigateur, le noeud du calque sous-jacent DWG s'affiche avec l'icône
, qui indique que le lien entre la présentation 2D AutoCAD et l'implantation d'usine 3D mise à jour est de nouveau synchronisé.
Important : Une boîte de dialogue s'affiche à l'ouverture d'une présentation Inventor Factory dont le dessin 2D lié a été modifié. Cliquez sur OK pour mettre à jour la présentation avec les modifications apportées au dessin 2D. Si vous continuez sans effectuer de mise à jour, des données risquent d'être perdues.
Que se passe-t-il si une présentation 3D contient des sous-schémas ?
Les sous-schémas contenus dans une présentation 3D sont automatiquement convertis en Xréfs (références externes) lors de la synchronisation avec AutoCAD Factory. Si le sous-schéma contient des équipements 3D publiés, ces derniers sont remplacés par leurs équivalents 2D dans AutoCAD.
Remarque : Pour en savoir plus sur les sous-schémas, reportez-vous à la rubrique d'aide d'Inventor Factory :
Création de sous-schémas.