Remarque : Avant de créer un composant en tant qu'équipement, vérifiez que le modèle est entièrement conçu et modélisé. Tous les paramètres qui permettent de contrôler les différentes tailles ou configurations de modèles doivent être nommés avant la création. Vous devez également cocher la case Clé pour ces paramètres dans la boîte de dialogue Paramètres clés.
- Dans le ruban, cliquez sur
l'onglet Factory
le groupe de fonctions Démarrage de Factory
Créer un équipement
. Modélisez une pièce ou un ensemble à partir de zéro ou importez le modèle que vous souhaitez créer en tant qu'équipement.
- Cliquez sur
l'onglet Créer un équipement
le groupe de fonctions Equipements d'usine
Générateur d'équipement
. Le ruban Générateur d'équipement s'affiche.
- La boîte de dialogue Paramètres clés apparaît dans la fenêtre graphique et affiche tous les paramètres nommés. Une coche figure à côté des paramètres s'ils ont été sélectionnés en tant que paramètres clés dans la boîte de dialogue Paramètres. Sélectionnez les paramètres qui définissent les différents modèles. Par exemple, un convoyeur peut avoir différentes longueurs, largeurs et hauteurs.
- Cliquez sur
Surface de guidage. La boîte de dialogue Surface de guidage s'affiche.
- Sélectionnez une face plane ou un plan de construction.
- Cliquez sur le bouton Inverser la direction pour modifier la direction de l'axe Z, si nécessaire.
- Vous pouvez éventuellement sélectionner un point d'insertion spécifique en cliquant sur le bouton Point d'insertion . Le point d'insertion peut être un sommet, un point de construction ou un point d'esquisse. Une petite sphère dorée représente le point d'insertion que vous sélectionnez.
Conseil : Si vous avez l'intention de publier l'équipement en 2D en vue d'une utilisation dans AutoCAD Factory, choisissez attentivement le point d'insertion, car il vous servira pour positionner avec précision l'équipement dans une présentation 2D.
- Entrez une valeur de décalage de plan si vous le souhaitez.
- Cliquez sur le bouton Afficher les coordonnées pour activer ou désactiver l'indicateur d'origine 3D.
- Cliquez sur Aperçu pour afficher le modèle dans l'orientation du positionnement.
- Cliquez sur OK pour définir la surface de guidage et fermez la boîte de dialogue.
- Cliquez sur
Définir un connecteur, puis sélectionnez une face plane, un sommet, un milieu, un point d'extrémité, un centre de perçage, un point de construction ou un plan de construction sur le composant. Le trièdre de points de connecteur apparaît sur le point que vous sélectionnez.
- Pour inverser l'axe du trièdre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le trièdre et sélectionnez Inverser l'axe dans le menu contextuel.
- Lorsque vous avez terminé la définition de l'emplacement ou de la direction de l'axe du point de connecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez OK dans le menu contextuel. Le point de connexion est représenté par une sphère verte.
- Cliquez sur
Propriétés de l'équipement pour ajouter des informations sur l'équipement, telles que l'auteur, des mots-clés de recherche et des informations concernant le projet. Cette étape est facultative.
Remarque : Les champs des onglets Résumé et Projet de la boîte de dialogue Propriétés de l'équipement sont déjà renseignés si ces propriétés ont été préalablement définies à l'aide de iPropriétés.
- Cliquez sur
Esquisse 2D pour apporter des modifications à la version 2D de l'équipement. Cette étape est facultative. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Modification de la représentation 2D lors de la publication d'un équipement.
- Cliquez sur
Propriétés de la classe de connecteur si vous souhaitez définir la classe de connecteur et les valeurs de propriété pour l'équipement. Cette étape est facultative.
- Pour créer plusieurs variantes de l'équipement, cliquez sur
Variantes d'équipement. Cette étape est facultative.
- Cliquez sur
Echange BIM pour définir les connecteurs MEP. Cette étape est facultative.
- Cliquez sur Publier l'équipement.