Cette page vous permet de définir l'extension de l'électrode qui attache la région d'érosion à la base.
Le schéma dans la boite de dialogue montre où les trois valeurs se réfèrent en utilisant le code couleur bleu, rouge et vert.
Pour définir la distance d'extension :
|
Cet exemple montre une électrode seule, avec la région d'érosion marquée par la flèche :
|
Il s'agit de l'électrode dans un solide, avec la distance d'extension marquée par la flèche :
|
Si vous voulez que l'extension dans la direction Z soit d'une longueur différente de celle dans les directions X et Y, utilisez les cases Echelle Z et Echelle XY. Cependant, l'extension résultante est toujours tangente continue avec les faces sous-jacentes du solide. Par conséquent, les distances prolongées peuvent ne pas être égales à la distance multipliée par le facteur d'échelle.
Normalement, vous n'entrez pas deux valeurs d'échelle. Une des valeurs d'échelle reste sur 1 pour correspondre à la longueur de la distance d'extension. Si la valeur est de 1, alors les extensions dans les directions Z et XY sont les mêmes. Si elle n'est pas de 1, alors les extension dans les directions Z et XY sont différentes.
Vous pouvez trouver qu'une option ne fonctionne pas pour une électrode en particulier. Si vous n'êtes pas sûr de l'option à utiliser, essayez-en une et cliquez sur le bouton Aperçu. Si vous n'êtes pas satisfaits du résultat, essayez une autre option.
Accroître par boite — Cette option utilise un volume capable extensible de la région d'érosion comme d'une cible pour limiter l'extension. Les surfaces sont généralement étendues d'avantage que la distance d'extension jusqu'à ce qu'elles croisent cette boite. Cela produit un côté planaire, carré sur les nervures ouvertes.
Les méthodes d'extension de normale peuvent ne pas donner le résultat souhaité parce que l'angle de l'arête de la nervure produit une face inclinée sur l'électrode dans la région de dégagement où la forme n'est pas critique.
La solution Accroître par boite donne une électrode plus nette.
Plus la courbe de l'arête sur la nervure est élevée, plus elle bénéficie à l'utilisation d'accroître par boite.
Normale à l'arête — L'extension est perpendiculaire à l'arête de la région d'érosion.
|
|
|
Interne à la surface — L'extension est le long de la direction des latérales/longitudinales sur la surface sous-jacente de la région d'érosion.
Aligner verticalement — L'extension est alignée verticalement le long de l'axe Z.
Les courbes internes de l'extension sont alignées avec l'axe Z, mais l'extension elle-même est toujours tangente continue à la région d'érosion. Pour cette raison, cette option n'est pas adaptée pour étendre des faces qui sont à plat sur le plan XY.
Plan de joint — L'extension est le long de la normale de surface de la surface sous-jacente. Sélectionnez cette option et entrez un angle. L'angle par défaut pour le plan de joint est de 90
.
Cette option est la plus adaptée pour les régions relevées convexes. Sans cette option, vous obtenez une arête rasoir. Dans le schéma ci-dessous, vous pouvez voir un exemple d'une telle région. La flèche montre la direction de l'extension.
|
Option plan de joint :
|
Autres options :
|
|
Cette option est également adaptée pour les régions qui ont des raccords sur leurs arêtes.
|
|
|
Vous pouvez entrer une valeur négative pour la distance de dégagement. Quand la base est créée, Electrode la relimite automatiquement, afin qu'elle n'entre pas en collision avec le solide. Si la valeur négative est assez basse, vous pouvez créer une électrode dont la base correspond au haut du solide. Ceci est connu sous le nom d'électrode à base décalée.
Au-dessus du bloc — Il s'agit du plus haut point du solide à partir d'un plan XY, marqué par la flèche rouge :
Au-dessus de l'extension — Il s'agit du point le plus haut de l'extension de la région d'érosion à partir du plan XY.
Au-dessus de l'extension
Distance d'extension
Au-dessus de la région d'érosion — Il s'agit du point le plus haut de la région d'érosion à partir du plan XY, marqué par la flèche rouge :
Au-dessus de la distance z mini — Il s'agit de la valeur Z minimum de la région d'érosion sélectionnée, marquée par la flèche rouge :
Pour cette option, vous ne pouvez pas utiliser de valeurs négatives pour la distance de dégagement. Si la distance de dégagement est inférieure à la hauteur de la région d'érosion, une électrode de style base décalée est créée.
L'électrode est affichée dans la fenêtre du modèle en utilisant les valeurs de la boite de dialogue. Changez les valeurs si nécessaire et cliquez à nouveau sur Aperçu.
Avancé — Cela vous permet de définir les différentes directions pour des segments en particulier de l'extension d'électrode, en utilisant les options d'extension avancées.
Quitter — Cliquez sur ce bouton quitter l'assistant. L'électrode est créée en tant que solide et reste sélectionnée. Vous pouvez modifier le solide et entrer à nouveau dans l'assistant. Cela va enregistrer le solide en tant qu'électrode. Voir Enregistrement d'un solide en tant qu'électrode pour de plus amples détails.