Spécifier le porte-électrode (solide d'électrode pré-sélectionné sans base)

Utilisez cette page pour spécifier le brut de l'électrode quand le produit est un solide actif et que l'électrode est un solide pré-sélectionné sans le brut.

La partie supérieure du brut forme la base de l'électrode. La base est dessinée dans la fenêtre du modèle en utilisant les valeurs de l'assistant. Pendant que vous mettez à jour la valeur dans l'assistant, la mise à jour de l'électrode dans la fenêtre du modèle.

Vous pouvez tourner, zoomer et déplacer l'image de l'électrode dans l'assistant en utilisant la souris.

Pour spécifier le brut :

  1. — Sélectionnez un brut dans la liste des bruts standard disponibles qui s'ajustent aux dimensions de l'électrode. Vous pouvez ajouter vos bruts dans cette liste.

    Les options disponibles dans cette boite de dialogue dépendent du brut que vous sélectionnez dans la liste.

    Vous pouvez créer un brut perso en sélectionnant l'option Perso dans la liste. Des options supplémentaires deviennent disponibles :

  2. Forme — Si vous avez sélectionné un brut standard, la forme du brut est montrée par cette icône. Vous ne pouvez pas changer la forme d'un brut standard.

    Si vous créez un brut perso, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour définir la forme. Assurez-vous que l'icône de rectangle soit affichée pour créer un brut rectangulaire. Assurez-vous que l'icône de cercle soit affichée pour créer un brut circulaire.

    Longueur — Si vous utilisez un brut rectangulaire standard, la longueur est affichée. Si vous créez un brut rectangulaire perso, entrez la longueur.

    Largeur — Si vous utilisez un brut rectangulaire standard, la largeur est affichée. Si vous créez un brut rectangulaire perso, entrez la largeur.

    Diamètre — Si vous utilisez un brut circulaire standard, le diamètre est affiché. Si vous créez un brut circulaire perso, entrez le diamètre.

    Hauteur — Si vous utilisez un brut standard, la hauteur est affichée. Si vous créez un brut perso, entrez la hauteur.

    Conseil : Hauteur, Epaisseur et Ht. base sont liés. Si vous changez une valeur, une autre valeur est également changée. Pour de plus amples détails, voir Conseil pour la création d'électrodes.
  3. Matière — Si vous utilisez un brut standard, la type de matière du brut est affiché. Si vous créez un brut perso, sélectionnez le type de matière parmi cuivre ou une des nuances de graphite.

    Les détails des différentes qualités de graphite sont données ci-dessous.

    Nom

    Qualité

    Taille du grain

    Graphite-1

    Haute

    < 3m

    Graphite-2

    Moyenne

    3-10m

    Graphite-

    Basse

    > 10m

    Ces qualités sont utilisées par la page Famille d'électrode quand vous utilisez la valeur recommandée pour les surépaisseurs.

    L'électrode est ombrée en utilisant la matière choisie.

  4. Ht. base. — Entrez la hauteur de la base.
  5. Epaisseur — Il s'agit de l'épaisseur minimum Z qui sera usiné à partir du brut. Il s'agit du taux de perte. En définissant une épaisseur faible, vous pouvez minimiser l'engagement matière et le temps d'usinage nécessaire. Vous devriez utiliser une épaisseur nulle uniquement si le brut a été pré-aiguisée à la finition de surface désirée.
  6. Rotation — Cela fait pivoter le brut autour de l'axe des Z de l'angle donné. Entrez un angle de rotation ou utilisez les boutons de flèche pour spécifier l'angle.

    Cliquez sur pour faire pivoter automatiquement le brut de l'électrode à la meilleure position, de façon à ce que la plus petite quantité possible de matière de brut soit gaspillée.

    Conseil : Si vous faites tourner le flanc, vous devez être capable de spécifier un plus petit flanc pour l'électrode. Cela peut réduire le taux de perte de matière et diminue les temps d'usinages.
  7. Référence — Cela donne la position de l'électrode dans le modèle et est utilisé dans le but d'un usinage. Pour chacune des options, vous pouvez cliquer sur le bouton radio pour choisir où la référence est positionnée.

    Utilisez la liste pour sélectionner la face de l'électrode ou se trouve la référence. Les faces de l'électrode sont : le haut de la base, le bas de la base et le bas de l'électrode. Si vous changez la face, l'image en dessous de la liste change.

    Pour l'option du bas de la base, l'image ressemble à :

    Pour l'option du haut de la base, ressemble à :

    Pour l'option du bas de l'électrode, il ressemble à :

    Quand un bloc circulaire est sélectionné, l'image ressemble à :

    Pour un bloc circulaire, la référence est positionnée au centre de chaque face.

  8. X Y et Z — Ce sont les coordonnées de la référence par rapport à l'espace de travail actuel. Si vous changez ces valeurs, la base de l'électrode se déplace en fonction de la référence. Supposons que vous avez ceci.

    Repère au milieu de la face du fond

    Base de l'électrode

    Déplacez la référence comme montré ci-dessous :

    La base se déplace également.

    La coordonnée Z est disponible uniquement si vous sélectionnez Haut de la base ou Bas de la base. Si vous changez la valeur Z , la hauteur de la base change.

    Remarque : Pour la configuration EDM, les valeurs de la position actuelles sont arrondies au 0.1mm/0,01 pouce/dix-millième le plus proche.
  9. Vecteur d'érosion — Cliquez sur ce bouton pour afficher la boite de dialogue Vecteur d'érosion.
  10. — Cliquez sur ce bouton pour afficher la boite de dialogue Simulation d'électrode.
  11. Suivant — Ajoute des entailles d'alignement a la base et affiche la page Spécifier le porte-électrode de l'assistant d'électrode.

    Sinon, cliquez sur pour quitter l'assistant. L'électrode et la base sont créées en tant que solides séparés et restent sélectionnées. Vous pouvez modifier les solides, les additionner ensemble et accéder de nouveau à l'assistant. Cela enregistre les solides en tant qu'électrode.