Electrodes à étincelage latéral et à érosion vectorielle

En plus de la direction +Z traditionnelle, vous pouvez également créer des électrodes dans les directions X et Y ou le long de n'importe quel vecteur défini. Quand vous progressez à travers l'assistant, l'électrode, la base et le porte-électrode sont créés le long de ce vecteur.

L'exemple suivant illustre cette fonctionnalité.

Vecteur d'extraction — Ces options définissent le vecteur qui sera utilisé lors de la création de l'électrode. Vous pouvez utiliser des vecteurs pré-définis ou créer un vecteur personnalisé en sélectionnant l'option Manuel. Utiliser un des vecteurs pré-définis insère automatiquement les valeurs correctes dans les champs A et B.

Manuel — Créez manuellement un vecteur d'extraction en assignant les valeurs de A et B ou en sélectionnant le bouton Positionner le vecteur . Utilisez l'option Manuel pour définir un vecteur d'érosion qui n'est pas aligné à un axe, tel que celui qui est affiché ci-dessous :

— Ouvre la boite de dialogue Position. Utilisez l'onglet Vecteur pour définir le vecteur d'extraction.

— Si sélectionné, le vecteur d'érosion est défini en cliquant sur la surface où la normale de surface est dans la direction requise.