Dans cet exemple, nous allons élaborer une règle qui vérifie si l'ensemble du texte présent dans la documentation d'un projet utilise une police de texte spécifiée.
Exemple de procédure
- Choisissez Gérer les normes BIM dans la liste déroulante Model Review.
- Ouvrez le fichier de vérification nommé Firm Standards - Minimal.
- Dans le menu déroulant situé dans la partie supérieure, cliquez sur Vérification>> Ajouter>> Normes>> Paramètre requis.
- La règle est mise en surbrillance dans la liste. Dans l'onglet Informations de base, nous allons renommer cette règle.
- Dans la section Nom, entrez : Police de texte - exemple.
- Définissez la catégorie en fonction du regroupement souhaité : Normes de la société.
- Assurez-vous que les éléments ci-dessous sont configurés comme suit :
- Activé - Coché
- Rapport uniquement - Non coché
- Autoriser la correction - Non coché
- Mode interactif - Coché
- Lot - Coché
- Passez à l'onglet Détails.Utilisez l'option de choix d'un élément plutôt que d'effectuer une sélection manuelle et de renseigner les champs.Un message vous invite alors à choisir un élément pour récupérer son type et ses paramètres. Cliquez sur OK.Sélectionnez ensuite un paragraphe de texte présentant les paramètres à capturer.
- Une fois le texte sélectionné, une nouvelle boîte de dialogue affiche les détails des paramètres.Cette liste d'informations vous permet d'isoler le type de propriété à tester.
- Faites défiler la liste jusqu'à la police de texte recherchée (nom interne : TEXT_FONT). Choisissez le paramètre approprié, puis Sélectionner.
- Dans l'onglet Détails, tous les champs sont à présent préremplis avec ces informations. Apportez les modifications nécessaires (par exemple, vérifiez la police).
- Les autres onglets permettent le réglage de plus de détails.Exemple : dans l'onglet Message d'échec, vous pouvez régler des détails indiquant le style de police standard attendu afin d'aider l'utilisateur final à mieux comprendre la raison de l'échec ou de la violation des normes du projet ou de la société.
- Sous le menu déroulant Fichier, enregistrez le fichier de vérification.
- Vous êtes à présent prêt à tester votre règle en exécutant la vérification.
Voir également : Editeur de profils, Partage de vérifications entre plusieurs utilisateurs, Création de fichiers de vérification