A propos de la gestion des normes BIM

Lorsque vous ouvrez pour la première fois la partie de Autodesk Revit Model Review consacrée à la gestion, vous devez créer et configurer les vérifications.

Vous pouvez commencer par ouvrir un fichier de vérification (portant l'extension .bcf) dans le menu déroulant Fichier.Vous trouverez une liste prédéfinie sous Fichier>>Prédéfini. 

Les fichiers de vérification peuvent être hébergés localement sur chaque ordinateur, placés sur un emplacement réseau ou sur une combinaison des deux. La liste prédéfinie de règles est contrôlée par le fichier de configuration stocké sous C:\Program Files\Autodesk\Model Review\Model Review.config, que vous pouvez modifier dans le menu déroulant Profil. La modification de ce fichier change également la liste déroulante située dans la partie de l'outil consacrée à la vérification.  

Une fois le fichier ouvert, vous y trouvez une liste de toutes les vérifications.L'interface se partage en deux zones.

La zone supérieure contient la liste des vérifications.La sélection d'une règle dans cette zone modifie les détails affichés dans la zone inférieure. 

La création et la configuration de vérifications ont lieu dans la zone inférieure, qui se divise à son tour en cinq onglets.
  • Informations de base - Informations minimales utilisées pour identifier la vérification.
  • Détails - Contexte relatif à la vérification appliquée au modèle
  • Filtre - Permet d'isoler une vérification particulière dans certains cas (par exemple, appliquer uniquement aux pièces d'une surface supérieure à 9 pieds carrés).
  • Message d'échec - Création, dans une interface HTML WYSIWYG, du message envoyé à l'utilisateur final si la règle ne répond pas aux critères donnés.
  • Message de réussite - Création, dans une interface HTML WYSIWYG, du message envoyé à l'utilisateur final si la règle répond aux critères donnés.