Au lieu d'utiliser le programme d'installation d'Autodesk, vous pouvez installer le logiciel à partir de la ligne de commande.
Préparation de l'installation
Pour préparer les commandes d'installation
- Setup.ini contient 2 sections importantes :
- [RVT] décrit l'installation du logiciel Revit, ou [RLT] décrit l'installation du logiciel Revit LT.
- [RCL] décrit l'installation des bibliothèques de contenu Revit.
Lorsque vous utilisez le fichier setup.exe pour effectuer l'installation à partir de la ligne de commande, utilisez l'option /c pour appeler chacune de ces sections individuellement afin de pouvoir transmettre les paramètres appropriés pour chaque partie de l'installation.
- Commencez par installer les bibliothèques de contenu, puis installez le logiciel.
Cette commande permet de s'assurer que le fichier Revit.ini contient les chemins d'accès corrects à tous les fichiers de contenu, y compris les gabarits. Si vous installez le logiciel avant le contenu, lorsque vous lancez le logiciel, vous rencontrerez une erreur indiquant qu'il manque des fichiers de gabarits.
- Lors de l'installation des bibliothèques de contenu, utilisez le paramètre CP_SELECTED afin de spécifier les modules de contenu à installer et le paramètre CP_PREFERENCE pour spécifier le module de contenu par défaut. Voir Sélection du contenu pour une installation de Revit.
- Pour obtenir la liste des modules de contenu disponibles, accédez à <emplacement du programme d'installation>/content/revit/<langue> et repérez les fichiers XML qui commencent par RVT (pour Revit) ou RLT (pour Revit LT). Lorsque vous spécifiez les modules de contenu à installer (avec les paramètres CP_PREFERENCE et CP_SELECTED), utilisez ces noms de fichiers XML sans l'extension de fichier XML comme valeurs des paramètres.
Remarque : Pour générer et enregistrer une liste des fichiers XML de ces modules de contenu dans votre dossier de base, utilisez la commande suivante :
dir /b R??-??-??-?/xml > %userprofile%\filelist.txt
- La structure de base des options de ligne de commande et des paramètres pour une installation classique est comme suit :
setup.exe <all other options> /c <ini section name>: <parameter> <parameter> <...>
Reportez-vous aux exemples.