Installation des compléments Revit

Les compléments sont des logiciels qui permettent d'ajouter des fonctionnalités aux logiciels Autodesk.

Des compléments sont disponibles pour les abonnés Autodesk. D'autres compléments sont disponibles gratuitement ou peuvent être achetés auprès d'un fournisseur tiers.

Lorsque vous créez une répartition Revit, vous pouvez inclure des compléments en tant qu'éléments de la répartition afin qu'ils soient installés sur les ordinateurs cibles avec le logiciel Revit.

Remarque : Revit LT ne prend pas en charge l'utilisation de répartitions.

Vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour déterminer la manière dont les compléments sont installés, ce qui peut être utile lors de l'utilisation de scripts pour l'automatisation. Les options disponibles dépendent de la méthode utilisée pour installer le complément.

Installation d'un complément avec un fichier MSI

Lorsqu'un complément est installé via un fichier MSI, il utilise Windows Installer (msiexec.exe), le programme exécutable Microsoft® Windows® qui interprète les packages et installe les programmes.

Pour plus d'informations sur Windows Installer, consultez le site Web Centre de développement Windows.

Exemple 1 : pour installer le complément pour tous les utilisateurs de l'ordinateur cible, utilisez la propriété ALLUSERS=1.
msiexec /i aRevitAddIn.msi ALLUSERS=1
Exemple 2 : pour installer le complément pour l'utilisateur actuel de l'ordinateur cible, utilisez la propriété ALLUSERS="".
msiexec /i aRevitAddIn.msi ALLUSERS=""

Installation d'un complément avec un fichier EXE

Certains compléments fournis par Autodesk utilisent la structure d'installation d'Autodesk, qui utilise Windows Installer. Ces compléments, tels qu'Autodesk® DWG TrueView™, sont installés via un fichier Setup.exe.

Pour ces compléments fournis par Autodesk, vous pouvez utiliser les options disponibles lors de l'installation de Revit à partir de la ligne de commande. Reportez-vous à la rubrique Options et paramètres pour l'installation de Revit à partir de la ligne de commande.

Exemple 1 : la commande suivante installe un produit en mode silencieux à l'aide de la ligne de commande :
setup /t /q /c Prod1:INSTALLDIR="C:\Prod1\" Prod2:INSTALLDIR="C:\prod2\" setup.ini
Exemple 2 : la commande suivante désinstalle un produit en mode silencieux à l'aide de la ligne de commande :
c:\Program Files\Autodesk\Prod2\Setup\Setup.exe /q /p {901C5280-ABCD-ABCD-ABCD-ABCDEF123ABD} /r Prod2 /language en-US