A propos de l'ajout de données de jeu de propriétés aux étiquettes

Vous pouvez configurer les styles d'étiquette pour inclure des données de jeu de propriétés personnalisées que vous avez définies pour les objets Autodesk Civil 3D.

Par exemple, vous pouvez avoir des informations de propriété personnalisées affectées aux points, telles que des types d'espèces d'arbres, une condition et d'autres données.

A l'aide de l'onglet Jeu de propriétés dans le processus de configuration de style d'étiquette, vous pouvez ajouter ces propriétés aux styles d'étiquette de point afin de pouvoir étiqueter les points avec ces informations.

L'illustration suivante montre un point étiqueté avec les données d'arbre définies dans un jeu de propriétés.

Cette étiquette utilise la définition de jeu de propriétés suivante pour les données d'arbre :

Le style d'étiquette est configuré comme suit. Vous pouvez utiliser l'onglet Jeux de propriétés dans l'éditeur du composant de texte pour ajouter les propriétés du jeu de propriétés au style d'étiquette.

Lorsqu'il est appliqué aux points, le style d'étiquette étiquette les données de propriété définies pour chaque point, comme indiqué dans la palette Propriétés.

Pour configurer le jeu de propriétés et appliquer des propriétés aux objets

Avant de configurer le style d'étiquette, configurez le jeu de propriétés à l'aide du flux de travail décrit dans A propos des jeux de propriétés.

Pour la plupart des types d'étiquette, dans l'onglet S'applique à du gestionnaire de styles, sélectionnez le type d'objet à étiqueter, et non le type d'étiquette d'objet associé (pour les exceptions, reportez-vous à la section suivante). Par exemple, pour étiqueter des axes avec les données de propriété, sélectionnez Axe lorsque vous configurez le jeu de propriétés.

Pour étiqueter des points Autodesk Civil 3D, sélectionnez le type d'objet Point COGO dans l'onglet S'applique à.

Pour définir un jeu de propriétés en vue de l'étiquetage d'intersections et de projections dans un dessin de profil en travers

Si vous souhaitez inclure des données de jeu de propriétés dans les styles d'étiquette d'intersection, vous devez sélectionner le type d'objet Etiquette de ligne de profil en travers d'intersection en plus du type d'objet dont l'emplacement d'intersection est indiqué dans le dessin de profil en travers.

Par exemple, pour étiqueter des intersections de lignes caractéristiques du terrain avec des données de jeu de propriétés dans les dessins de profils en travers, vous devez sélectionner les options Etiquette de ligne de profil en travers d'intersection et Ligne caractéristique du terrain dans l'onglet S'applique à du gestionnaire de styles lors de la configuration de la définition du jeu de propriétés :

Vous pouvez appliquer ce jeu de propriétés aux lignes caractéristiques du terrain et ajouter les données de jeu de propriétés correspondantes au style d'étiquette d'intersection à l'aide de l'éditeur de composant de texte, comme décrit dans la rubrique Pour ajouter des données de jeu de propriétés aux étiquettes.

L'illustration suivante montre un exemple d'insertion de données de jeu de propriétés (en rouge) dans une étiquette d'intersection, où "données de jeu de propriétés" désigne les données pouvant être appliquées à la ligne caractéristique du terrain.

Si vous souhaitez inclure des données de jeu de propriétés dans les styles d'étiquette de projection, vous devez sélectionner le type d'objet Etiquette de ligne de profil en travers de projection en plus du type d'objet dont la projection est indiquée dans le dessin de profil en travers.

Par exemple, pour étiqueter des projections de points Autodesk Civil 3D avec des données de jeu de propriétés dans les dessins de profils en travers, vous devez sélectionner les options Etiquette de ligne de profil en travers de projection et Point COGO dans l'onglet S'applique à du gestionnaire de styles lors de la configuration de la définition du jeu de propriétés :

Vous pouvez appliquer ce jeu de propriétés aux points, puis ajouter les données de jeu de propriétés correspondantes au style d'étiquette de projection à l'aide de l'éditeur de composant de texte.

Conseil : Vous pouvez enregistrer les définitions de jeux de propriétés et les styles d'étiquette dans un gabarit, puis référencer les jeux de propriétés et les styles d'étiquette dans les dessins à l'aide du gabarit de référence.

Pour en savoir plus sur la définition des jeux de propriétés, reportez-vous à la rubrique A propos des jeux de propriétés. Pour en savoir plus sur les intersections et les projections, reportez-vous à la rubrique A propos de l'utilisation de projections et d'intersections dans les dessins de profils en travers.