L'option Envoyer vers est grisée

Pour transférer des fichiers entre Mudbox et d'autres produits Autodesk, la procédure recommandée consiste à utiliser l'option Envoyer à du menu Fichier. Toutefois, si vous souhaitez utiliser cette option, les versions des logiciels à la fois d'origine et de destination doivent correspondre (par exemple, Mudbox 2018 et Maya 2018).

Si vous disposez de deux versions différentes des deux produits, par exemple Mudbox 2018 et Maya 2017, l'option Envoyer à est désactivée. Toutefois, vous pouvez également utiliser les solutions suivantes pour transférer les fichiers.

Remarque : Il est toujours recommandé d'utiliser des versions logicielles correspondantes pour une meilleure compatibilité.

Transfert manuel de fichiers

Pour transférer des fichiers entre Mudbox et d'autres logiciels, une autre méthode consiste à utiliser le format FBX. C'est la plus simple :
  1. Dans Maya, sélectionnez File > Export Selection/Export All.
    Remarque : Ne choisissez pas File > Export Selection/Export All > , car vous afficheriez les options d'exportation, dont vous n'avez pas besoin. Si vous ouvrez les options d'exportation par erreur, cliquez sur Export et la fenêtre se ferme.
  2. Dans la fenêtre Export qui s'affiche, sélectionnez FBX dans le menu déroulant File of Type. Le volet Options sur le côté droit de la fenêtre Export FBX affiche les paramètres FBX Export.
  3. Développez Advanced Options > File Format et sélectionnez la version de FBX à utiliser. (Par exemple, utilisez le format FBX 2017 afin que Mudbox 2017 lise les données correctement.)
  4. Dans Mudbox, utilisez l'option Fichier > Envoyer à ou exportez simplement au format FBX.

Reportez-vous aux rubriques Exportation d'un modèle Mudbox à l'aide du format FBX et Compatibilité entre les produits à l'aide du format FBX.

Autre solution

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour transférer des fichiers entre Mudbox et d'autres produits Autodesk.

Pour transférer des fichiers entre des versions différentes de logiciels Autodesk :

    Recherchez le fichier .syncfg approprié et modifiez le chemin du fichier exécutable afin qu'il pointe vers la version du produit vers lequel vous voulez effectuer le transfert. Le fichier .syncfg est disponible aux emplacements suivants :
    • Windows 10 : C:\ProgramData\Autodesk\Synergy
    • Mac OS X : /Applications/Autodesk/Synergy
    • Linux : /opt/Autodesk/syn

    Les fichiers .syncfg sont nommés en fonction du produit et du système d'exploitation. (Par exemple, sur une version 64 bits de Windows : Mudbox.2018.0. Windows.64.syncfg, Max2018.20.0.64.syncfg, Maya.2018.1.64.syncfg.)