Vous pouvez placer des espaces dans un projet situé sur votre ordinateur ou dans un modèle lié.
Si vous n'avez jamais travaillé sur un modèle lié, reportez-vous aux informations sur les modèles liés.
L'utilisation d'espaces dans un modèle lié est une pratique courante pour les ingénieurs MEP, toutefois, nous vous recommandons de consulter les informations importantes ci-dessous.
Informations importantes sur les espaces dans un modèle lié
- Si un modèle lié contenant des pièces a été créé dans une version précédente de Revit, puis ouvert dans Revit 2019, les espaces peuvent être créés automatiquement lors de la mise à niveau du projet. Ces espaces se basent sur des pièces existantes. Les pièces restent dans le projet, mais vous avez la possibilité de désactiver leur visibilité dans la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes.
Pour que la création des espaces soit automatique, certaines conditions doivent être satisfaites. Voir A propos de la création d'espaces pendant la mise à niveau du projet pour plus d'informations.
Remarque : Les espaces sont indépendants des pièces. Vous pouvez les définir en fonction de vos spécifications.
- Si les espaces sont créés automatiquement à partir des pièces existantes, vérifiez toujours les étendues verticales ainsi que les limites des espaces et modifiez-les si nécessaire.
- Pour placer des espaces, vous devez définir le modèle lié en tant que limite de pièce. Par défaut, cette propriété est désactivée.
- Pour placer des espaces dans un modèle lié, utilisez toujours les méthodes de placement d'espaces recommandées.
- Lorsque vous travaillez sur un modèle lié, vous ne pouvez pas définir un composant de délimitation de pièce comme élément ne limitant pas les pièces.
- Tous les espaces (et toutes les zones) d'un projet MEP doivent se trouver dans le fichier hôte.
Remarque : Les calculs des volumes et les analyses des charges de chauffage et de refroidissement ne sont pas pris en charge si les analyses se basent sur des espaces (et des zones) qui se trouvent dans un modèle lié.
- Dans un modèle lié, la phase de l'espace doit correspondre ou être identique (si elle porte un nom différent) à la phase de la pièce.