Pour obtenir une analyse des charges de chauffage et de refroidissement, vous devez placer (créer) les espaces dans toutes les surfaces à prendre en compte pour le volume complet de votre modèle de bâtiment.
Vous pouvez les placer dans des surfaces limitées, semi-limitées ou non limitées.
Ces deux derniers espaces requièrent des composants de délimitation de pièce, tels que des lignes de séparation d'espace, pour limiter complètement la surface. Par défaut, la hauteur de calcul d'un espace est 0' 0" (0.00 mm) au-dessus de son niveau de référence.
Revit met en surbrillance de couleur dorée tous les éléments de délimitation de pièce et affiche un avertissement. Pour afficher la liste des éléments de délimitation de pièce présents dans le modèle, notamment ceux qui ne s'affichent pas dans la vue active, cliquez sur Développer dans la boîte de dialogue d'avertissement. Pour fermer l'avertissement et supprimer la surbrillance, cliquez sur Fermer.
Une fois placé, l'espace est ajouté à la zone par défaut. Vous devez attribuer chaque espace à une zone. Cela supprime l'espace de la zone par défaut.
Une fois le placement des espaces terminé, toutes les surfaces occupées et non occupées du modèle de bâtiment doivent contenir des espaces ombrés. Si ce n'est pas le cas, vous devez résoudre ce problème. Les surfaces restées non ombrées sont généralement dues à des cages, des gaines techniques et des espaces de dégagement. Pour détecter les espacements, vous pouvez examiner un modèle analytique ombré en 3D dans la boîte de dialogue des charges de chauffage et de refroidissement.
Une fois placé, l'espace est ajouté à la zone par défaut. Vous devez attribuer chaque espace à une zone. Cela supprime l'espace de la zone par défaut.