Placez des espaces dans toutes les zones du modèle de bâtiment pour stocker les valeurs utilisées dans l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement sur le modèle de bâtiment.
Onglet Analysergroupe de fonction Espaces et zones (Espace).
Positionnement automatique des espaces
Vous pouvez utiliser l'outil Créer automatiquement pour créer automatiquement des espaces dans un modèle architectural ouvert dans Revit.
A propos des calculs de volumes
Les espaces doivent permettre le calcul des volumes pour les surfaces devant être chauffées et refroidies. Le calcul du volume pour un espace est fonction de ses composants de délimitation de pièce et consiste à multiplier la surface de sa base par la hauteur de l'espace.
Placement d'espaces
Pour obtenir une analyse des charges de chauffage et de refroidissement, vous devez placer (créer) les espaces dans toutes les surfaces à prendre en compte pour le volume complet de votre modèle de bâtiment.
Résolution du volume des cavités, des cages et des gaines techniques
Pour créer une analyse des charges de chauffage et de refroidissement, l'identification des composants de délimitation de pièce intérieurs et extérieurs doit être correcte. Lorsque vous le pouvez, placez un composant d'espace dans les cavités, cages et gaines techniques. Toutefois, certaines surfaces sont trop petites pour permettre le placement d'un espace.
Modification d'espaces
Lorsque vous travaillez sur des espaces dans votre projet MEP, vous devrez les modifier en raison d'une modification apportée aux spécifications ou de manière à régler l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement.
Affichage et sélection d'espaces
Utilisez un plan d'étage, une vue en coupe ou un navigateur du système pour travailler avec des espaces du modèle de bâtiment.
Création d'une nomenclature des espaces
La procédure de création pour une nomenclature des espaces est identique à celle utilisée pour tout type de nomenclature dans Revit.
Vérification des espaces
Après avoir placé des espaces ou si des espaces ont été automatiquement créés à partir de pièces existantes lors de la mise à niveau du projet, vous devez toujours les vérifier.
Utilisation de lignes de séparation d'espace
Les lignes de séparation d'espace sont des lignes de modèle spéciales qui limitent les pièces. Utilisez ces lignes pour diviser une surface lorsque le placement d'un mur entre des surfaces n'est pas souhaité ou n'est pas possible. Les nouvelles surfaces deviennent entièrement limitées, même si elles ne sont pas limitées ou si elles ne sont limitées qu'en partie par des composants architecturaux.
Attribution de noms d'espace du modèle architectural vers le modèle MEP
L'outil d'attribution d'un nom d'espace attribue les noms et les numéros issus des pièces architecturales aux espaces MEP utilisés pour l'analyse des performances du bâtiment. Les noms de projet du modèle architectural sont attribués aux espaces dans le modèle MEP.
Vidéo : utiliser l'outil d'attribution d'un nom d'espace
L'outil d'attribution d'un nom d'espace attribue les noms et les numéros des pièces architecturales aux espaces MEP utilisés pour l'analyse des performances du bâtiment.