Modification de la présentation des barres dans les jeux d'armatures

Spécifiez la façon dont les jeux d'armatures s'affichent dans une vue. Les schémas de présentation des barres simplifient la vue tout en conservant un tracé identifiable dans lequel est placé le jeu d'armatures.

  1. Sélectionnez le jeu d'armatures.
  2. Cliquez sur l'un des schémas de présentation des barres dans l'onglet Modifier | Armature à béton le groupe de fonctions Présentation
    (Afficher tout)
    (Indiquer la première et la dernière)
    (Afficher l'armature centrale)
  3. Le cas échéant, cliquez sur l'onglet Modifier | Armature à béton le groupe de fonctions Présentation (Sélectionner) pour spécifier les barres individuelles qui représenteront le jeu.

    Dans la zone de dessin, l'armature sélectionnée (mise en surbrillance) s'affichera dans le jeu d'armatures. L'armature non sélectionnée, quant à elle, restera masquée. Pour sélectionner toutes les armatures d'un jeu, cliquez sur l'onglet Modifier | Sélectionner les armatures à afficher dans le jeu d'armatures le groupe de fonctions Modifier la présentation d'armature (Tout sélectionner).

    Pour désélectionner toutes les armatures d'un jeu, cliquez sur l'onglet Modifier | Sélectionner les armatures à afficher dans le jeu d'armatures le groupe de fonctions Modifier la présentation d'armature (Ne rien sélectionner).

    Sinon, sélectionnez les barres mises en surbrillance à masquer et sélectionnez les barres non mises en surbrillance à afficher.

    Cliquez sur (Terminer) pour appliquer les modifications à la présentation ou sur (Annuler) pour annuler la sélection.
    Si les modifications ont été appliquées, l'annotation multi-armature s'ajuste à l'armature visible dans le jeu. Les règles suivantes s'appliquent :
    • La première barre et la dernière barre du jeu auront des lignes d'attache, quelle que soit leur visibilité.
    • Sinon, seules les barres visibles affichent des lignes d'attache.
    • Des formules d'égalité ajusteront les annotations multi-armature en conséquence.