A propos des espaces

Pour obtenir une analyse des charges de chauffage et de refroidissement précise, placez les espaces sur toutes les surfaces du modèle de bâtiment.

Revit utilise le composant d'espace afin de conserver les informations relatives à la surface sur laquelle il se trouve. Les espaces stockent les valeurs d'une variété de paramètres pris en compte dans l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement d'un projet. Veillez à placer des espaces dans les plénums, les cages, les gaines techniques et les espaces de dégagement qui ne sont généralement pas attribués à un composant de pièce par un architecte dans le modèle architectural.

Pièces et espaces

Les pièces et les espaces sont des composants indépendants, utilisés dans différents objectifs. Les pièces sont des composants architecturaux utilisés pour conserver les informations relatives aux surfaces occupées. Les espaces sont exclusivement utilisés pour l'analyse du volume par les disciplines MEP. Ils contiennent des paramètres qui conservent les informations relatives aux surfaces où ils se trouvent. Ces informations sont utilisées dans l'analyse des charges de chauffage et de refroidissement.

Vous pouvez placer (ajouter), ôter et supprimer les espaces. Ôter le positionnement des espaces est une action différente de la suppression. Lors de leur ajout initial à un projet, les espaces sont immédiatement attribués à la zone par défaut. Les espaces peuvent être affichés dans une vue en coupe. Vous ne pouvez pas les afficher ou les placer dans des vues d'élévation ou 3D.

Les espaces doivent être placés sur l'ensemble du modèle, y compris sur des surfaces non occupées, comme des plénums. Les espaces créés (manuellement ou automatiquement) sur une surface qui contient une pièce sont définis comme occupés (paramètre Habitable sélectionné).

Composants de délimitation de pièce

Lorsque le volume d'un espace est placé sur une surface fermée, il est calculé par rapport aux surfaces des composants de délimitation de pièce, tels que des murs, des sols, des plafonds, des toits et des lignes de séparation d'espace. Ce volume s'étend horizontalement et verticalement jusqu'à la face des composants de délimitation de pièce. Les surfaces s'inscrivent dans l'une des deux catégories suivantes :

Lorsque les espaces ne sont pas placés sur l'ensemble du modèle, il arrive que les murs intérieurs soient erronément identifiés comme des murs extérieurs. Cela entraîne une analyse des charges de chauffage et de refroidissement inexacte. L'unique exception se produit lorsque le paramètre de type Fonction est défini sur Intérieur ou Cage centrale pour un composant de délimitation de pièce.

Par exemple, supposons que le paramètre de type Fonction pour les murs de l'illustration suivante n'est défini ni sur Intérieur, ni sur Cage centrale. Cette illustration montre plusieurs surfaces où un espace est manquant. Dans chaque cas, la surface pour le mur de bureau adjacente à la surface en question est considérée comme extérieure, même s'il s'agit d'un mur intérieur.