Panneau déroulant Paramètres affichage fenêtre

Un objet corps étant défini par une procédure, il doit être converti en objet maillage pour être affiché dans la fenêtre. Ces commandes déterminent la manière dont le logiciel exécute cette conversion. Vous pouvez spécifier une méthode de conversion différente pour le rendu ou utiliser les paramètres Affichage fenêtre.

Options d'affichage
Choisissez la manière dont l'objet corps s'affiche dans les fenêtres :
  • CourbesAffiche uniquement les courbes isoparamétriques dans les fenêtres ombrées et filaires.
  • MaillageAffiche uniquement les polygones des fenêtres ombrées et filaires.
  • Les deuxAffiche le maillage dans les fenêtres ombrées et les arêtes ainsi que les courbes isoparamétriques dans les fenêtres filaires. Si vous activez l'option Faces délimitées dans une fenêtre ombrée, vous pouvez également voir les courbes dans ce mode.

Quatre modes d'affichage différents dans la fenêtre ombrée :

1. Affichage Maillage (ou Les deux) avec option Faces délimitées désactivée

2. Affichage Courbes

3. Affichage Maillage avec option Faces délimitées activée (qualité de maillage Granuleux prédéfinie)

4. Affichage Les deux avec option Faces délimitées activée

Qualité prédéfinie de maillage

Choisissez un paramètre global qui détermine automatiquement les autres paramètres Affichage fenêtre. L'option par défaut, Granuleux, offre une qualité de rendu adéquate pour les fenêtres avec une vitesse d'interaction maximale.

  • GranuleuxGénération d'un maillage de basse qualité; génère le moins grand nombre de polygones.
  • MoyenneGénération d'un maillage de qualité moyenne.
  • FinGénération d'un maillage de haute qualité ; génère le plus grand nombre de polygones.

Zone Affichage maillage

Les paramètres Affichage maillage contrôlent la manière dont l'objet corps est affiché dans la fenêtre. Ces paramètres sont également utilisés lors de la conversion au format maillage/poly éditable pour contrôler la manière dont les polygones sont créés. 

Souder/Lisser
Lisse les polygones, en supprimant les arêtes et polygones minuscules.

Cette option soude les sommets et utilise les groupes de lissage au lieu des normales de surface naturelles. Elle est notamment utile lors de la préparation de la conversion du maillage de la fenêtre en maillage éditable si un soudage est nécessaire. Si vous n'utilisez pas cette option, des sommets doubles seront créés entre certaines des faces du maillage final, correspondant aux limites des arêtes entre les faces de l'objet corps.

Angle approx. face
L'angle maximal de chaque paire de faces de polygone. Les faces dont l'angle qui se trouve entre elles est supérieur à cette valeur sont sous-divisées en plusieurs polygones.Si vous diminuez cette valeur, la résolution du maillage augmente.
Angle approx. arête
Option similaire à Angle approx. face, mais définit l'angle maximal d'une arête de polygone. La valeur par défaut 0.0 désactive ce paramètre.
Distance face %
Erreur absolue maximale autorisée entre le maillage et la géométrie (solide) précise réelle. Le pourcentage est basé sur la taille de l'objet. Il est recommandé d'ajuster cette valeur pour augmenter la qualité du maillage sans obtenir un trop grand nombre de polygones. 
Distance arête %
Option similaire à Distance face %, mais définit l'erreur maximale autorisée pour les arêtes de polygones. La valeur par défaut 0.0 désactive ce paramètre.
Long. arête max %
Longueur maximale d'une arête de maillage. Ajustez ce paramètre pour obtenir un maillage sans polygones longs et étroits. Cette valeur permet de contrôler la subdivision de l'affichage maillage. La valeur par défaut 0.0 désactive ce paramètre.
Conseil : Lorsque vous utilisez un modificateur pour déformer le Maillage corps, définissez Long. arête max. % défini sur 2.0 ou 3.0 pour obtenir une déformation lisse.

Sèche-cheveux courbé avec Long. arête max %: 0.0 (par défaut)

Sèche-cheveux courbé avec Long. arête max %: 3.0; des polygones plus petits génèrent une déformation plus lisse.

Passes de lissage
Nombre de passes durant l'étape de lissage. L'augmentation de cette valeur peut permettre d'améliorer la forme des triangles très étroits.

Zone Affichage courbe

Lignes U/V
Nombre de courbes hachures croisées pour l'affichage de courbes isoparamétriques ; le nombre de sous-divisions dans la direction U ou V.
Remarque : Les courbes supplémentaires produites par les paramètres définis sur une valeur supérieure à 0 (par défaut) sont générées pour l'affichage uniquement et n'ont aucun effet sur la géométrie. Pour une illustration, reportez-vous à la section Arête.
Afficher les nœuds surface
Affiche les courbes isoparamétriques au niveau des nœuds NURBS sur les faces.
Angle approx. face
L'angle approximatif à utiliser dans l'affichage des courbes isoparamétriques. Pour des courbes plus fines, utilisez des valeurs inférieures. Pour un cercle, si vous définissez cette valeur sur 10, vous obtenez 36 segments ou plus.
Conseil : Ce paramètre principal permet de contrôler la qualité d'affichage de la courbe et est suffisant dans la plupart des cas. Pour des courbes à pente faible, essayez également d'utiliser Distance courbe % (voir section suivante).
Distance courbe %
Hauteur de corde utilisée pour afficher des courbes isoparamétriques. Pour des courbes plus fines, utilisez des valeurs inférieures. Par exemple, en définissant cette valeur sur 1% avec une valeur Angle approx. élevée, vous obtenez environ 16 segments sur un cercle.
Conseil : Ce paramètre est surtout utile avec les courbes à pente faible, telles qu'un capot de voiture, où la totalité de l'angle formé par la courbe ne représente que quelques degrés.