Catégorie d'objets corps

Le panneau déroulant Type d'objet dispose de commandes de modification, de conversion, de combinaison et de découpe d'objets corps.

Remarque : Outre l'utilisation des commandes décrites dans cette section, vous pouvez appliquer un certain nombre de modificateurs 3ds Max différents aux objets corps, ajuster les paramètres des modificateurs pour changer leur forme ou leur texture, puis exporter les objets modifiés en tant que solides ACIS sans perdre de données. Les modificateurs pris en charge sont répertoriés dans le panneau déroulant Objet corps éditable.
Utilitaires corps

Permet de définir les attributs de plusieurs objets corps simultanément, en particulier les résolutions de l'affichage et du rendu. Pour utiliser cette option, sélectionnez plusieurs objets corps, puis cliquez sur Utilitaires corps. Les panneaux déroulants Paramètres opérateur, Approximation rendu, Paramètres affichage fenêtre et Paramètres Affichage face du groupe de fonctions Créer s'ouvrent.

Remarque : Les valeurs affichées ne reflètent pas nécessairement les paramètres actuels, en particulier si les objets ont des paramètres différents.

Lorsque vous modifiez un paramètre sur l'un ou l'autre de ces panneaux déroulants, la nouvelle valeur est appliquée à tous les objets corps sélectionnés.

Pour quitter ce mode, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre active.

Remarque : Utilitaires corps n'effectue aucune conversion de format ; avant d'utiliser Utilitaires corps, vous devez vous assurer que tous les objets sélectionnés sont des objets corps.
Objet corps

Convertit un objet 3ds Max sélectionné unique au format Objet corps. Pour modifier cet objet, utilisez les groupes de fonctions Objet corps dans le groupe de fonctions Modifier, décrites dans les sections suivantes.

Remarque : Pour produire un vrai objet corps 3ds Max (similaire à un objet solide ACIS ou à une représentation BREP précise d'autres systèmes de CAO tels que Solid Works, Catia, Rhino, Solid Edge, PTC, etc.), convertissez l'une des primitives natives suivantes uniquement : Boîte, Cylindre, Cône, Sphère ou Tore. Vous pouvez également convertir d'abord l'une des autres primitives, telles que la primitive Théière, au format NURBS, puis la convertir au format Objet corps.
Joindre corps

Convertit plusieurs objets, généralement des objets corps et des primitives 3ds Max, en opérandes d'un type spécial d'objets corps appelé Joindre corps. Ce format permet le soudage automatique des arêtes, ainsi que les opérations booléennes Intersection et Union. Pour l'utiliser, sélectionnez deux objets ou plus, puis cliquez sur Joindre corps.

Vous pouvez ensuite ajuster la manière dont les objets sont joints sur le panneau déroulant Paramètres Conversion, puis accéder aux opérandes sur le panneau déroulant Paramètres Opérateur. Vous pouvez également transformer les opérandes au niveau du sous-objet Opérande sur la pile des modificateurs.

Les panneaux déroulants supplémentaires disponibles pour les objets Joindre corps sont Approximation rendu, Paramètres affichage fenêtre et Paramètres Affichage face.

Conseil : Après avoir utilisé l'option Joindre corps, vous pouvez accéder aux outils tels que le soudage dans le panneau déroulant Objet corps éditable, ainsi qu'aux outils Paramètres d'objet en appliquant la fonction Objet corps (voir la rubrique précédente). Toutefois, en procédant ainsi, vous ne pourrez plus déplacer les opérandes et modifier le paramètre Opération qui détermine la manière dont les corps sont joints.
Découpe corps

Les outils Découpe corps vous permettent d'exécuter des opérations booléennes de "découpe", telles que Soustraction, sur les objets corps. Ils fonctionnent quasiment de la même manière que le composant ProCutter dans 3ds Max. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique "Panneau déroulant Paramètres Cutter corps".

Les contrôles supplémentaires disponibles pour les objets Découpe corps sont les même que pour Joindre corps (reportez-vous à la rubrique précédente).