Dans le logiciel, la vocation première des étiquettes de composant est de permettre l'ajout de données de jeux de propriétés aux composants. Après avoir ajouté des étiquettes aux composants, vous pouvez créer des nomenclatures d'équipement pour les types de composant correspondants. La nomenclature regroupe automatiquement les données de jeux de propriétés spécifiées pour les composants.
Les étiquettes permettent également d'annoter les composants. Par exemple, vous pouvez ajouter une étiquette à un diffuseur de plafond situé dans un système de chauffage, ventilation et climatisation afin d'indiquer le débit d'air correspondant.
Les données de jeux de propriétés peuvent comprendre des valeurs fixes provenant du composant (par exemple la taille de la connexion). Elles peuvent également contenir des champs spécifiés manuellement (par exemple, le fabricant d'un composant). Pour plus d'informations sur les données de jeux de propriétés, reportez-vous à la rubrique A propos des données de jeux de propriétés.