Pour créer des nomenclatures d'équipement, vous devez au préalable ajouter des étiquettes à ces équipements. Lorsque vous ajoutez une étiquette à un composant, les définitions de jeux de propriétés associés à cette étiquette sont ajoutées au composant. Vous pouvez saisir ces valeurs manuellement lors de l'ajout de l'étiquette ou encore modifier les données de jeux de propriétés une fois l'étiquette ajoutée.
Les étiquettes sont ancrées aux composants Si vous déplacez un composant, l'étiquette correspondante est également déplacée. Vous pouvez toutefois déplacer l'étiquette dans le dessin sans la séparer du composant auquel elle est associée.
En principe, l'ajout d'étiquettes aux composants s'effectue une fois les composants ajoutés au dessin. Pour les appareils électriques, vous pouvez effectuer cette opération en même temps que l'ajout des composants.
Les palettes d'outils par défaut contiennent plusieurs outils d'étiquette conçus pour les équipements les plus courants. Vous pouvez également créer des outils d'étiquette.
Pour ajouter une étiquette
Vous pouvez modifier l'emplacement des étiquettes insérées.
Les champs automatiques s'affichent en grisé et ne peuvent pas être modifiés.
Si une étiquette ajoute des données de jeux de propriétés assignées à un style de système ou à un style d'objet, il se peut que les données ajoutées soient inactives. Vous pouvez modifier ces données à partir de la palette des propriétés une fois l'étiquette ajoutée.
De nombreuses étiquettes et nomenclatures se trouvent sur le ruban. Accédez à l'onglet Annoterau groupe de fonctions Nomenclature et utilisez les boutons de la liste déroulante afin d'afficher la liste des étiquettes et nomenclatures disponibles.