Utilisez les outils et les commandes de talus d'Autodesk Civil 3D pour la conception des surfaces du projet.
Pour créer des lignes de projection, appliquez des paramètres de talus à une empreinte. Les objets de talus sont regroupés dans des ensembles nommés pour créer vos conceptions de surfaces finales et calculer les volumes.
Un objet de talus est normalement constitué de l'empreinte, du pied de talus, des lignes de projection et de la face.
L'empreinte peut être une figure ouverte ou fermée. L'empreinte doit être une ligne caractéristique du terrain, une ligne de parcelle ou le pied de talus résultant d'un autre talus.
La face correspond à l'aire limitée par les lignes définissant le talus. Elle est repérée par une marque centrale.
La cible du talus peut être une surface, une distance, une altitude ou une altitude relative.
Vue en plan de l'objet de talus
Vous pouvez également utiliser les options de lignes caractéristiques du terrain pour créer et modifier les lignes caractéristiques du terrain 3D. Les lignes caractéristiques du terrain peuvent être incluses directement dans les surfaces en tant que données de lignes de rupture, ou vous pouvez les utiliser comme empreintes d'objet de talus.
Avant de commencer le talus, vous devez configurer les paramètres et définir les critères comme suit :
Une fois un groupe de talus créé, les outils de volume dans Autodesk Civil 3D indiquent le volume de déblai et de remblai nécessaire à la conception du talus. Vous pouvez augmenter ou diminuer le groupe de talus de manière incrémentielle pour ajuster les besoins de volume. Vous pouvez également modifier l'altitude des points le long d'une ligne de base de talus, modifier le talus d'une ligne de base ou les paramètres de talus.
La liste des objets de talus définis dans le dessin apparaît dans Fenêtre d'outils, dans l'ensemble Sites de l'onglet Prospecteur.
Styles de talus et Jeux de paramètres de talus apparaissent dans la Fenêtre d'outils sur l'onglet Paramètres.