Pour créer une surface maillée différentielle

  1. Cliquez sur l'onglet Débutle groupe de fonctions Créer des données de terrainla liste déroulante SurfacesCréer une surface Trouver.

    Dans la liste Type de la boîte de dialogue Créer une surface, sélectionnez Surface maillée différentielle.

  2. Cliquez sur pour sélectionner un calque. Pour plus d'informations sur les calques, reportez-vous à la boîte de dialogue Calque de l'objet.
    Remarque : Si vous ne sélectionnez pas de calque, la surface est placée sur le calque actif.
  3. Dans la grille Propriétés, cliquez sur la colonne Valeur pour la propriété Nom et entrez le nom de la surface.
    Remarque : Pour renommer la surface, cliquez sur son nom par défaut et entrez un nouveau nom ou utilisez le modèle de nom. Pour plus d'informations, reportez-vous à la boîte de dialogue Modèle de nom.
  4. Pour modifier le style de la surface, cliquez sur la propriété Style dans la grille Propriétés, puis sur dans la colonne Valeur.

    La boîte de dialogue Sélectionner le style de la surface s'affiche. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des styles et de l'affichage des surfaces.

  5. Pour modifier le matériau de rendu de la surface, cliquez sur la propriété Matériau de rendu dans la grille Propriétés, puis sur dans la colonne Valeur.

    La boîte de dialogue Sélectionner le matériau de rendu s'affiche. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos du rendu d'objets.

  6. Cliquez sur la propriété Surface de référence pour sélectionner la surface de référence (inférieure). Entrez le nom de la surface ou cliquez sur pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner la surface de référence dans laquelle vous pouvez sélectionner la surface dans la liste.
    Remarque : Sélectionnez une surface dans le dessin en cliquant sur et suivez les instructions sur la ligne de commande.
  7. Pour définir les paramètres de la grille tels que l'espacement et l'orientation, entrez leurs valeurs dans la colonne Valeurs ou cliquez sur pour utiliser la zone de dessin afin de dériver ces valeurs.
    Remarque : Les paramètres d'espacement de la grille déterminent la précision d'un volume de surface. Par exemple, un petit espacement de la grille entraîne une mesure précise du volume, mais peut prolonger le temps de chargement.
  8. Cliquez sur la propriété Surface de comparaison pour sélectionner la surface de comparaison (supérieure). Entrez le nom de la surface ou cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner la surface de comparaison, dans laquelle vous pouvez sélectionner la surface dans la liste.
    Remarque : Sélectionnez une surface dans le dessin en cliquant sur et suivez les instructions sur la ligne de commande.
  9. Cliquez sur OK pour créer la surface.

    Le nom de la surface apparaît dans l'ensemble Surfaces de l'arborescence du prospecteur. Pour plus d'informations sur l'ajout de données à la surface, reportez-vous à la rubrique A propos de l'ajout et de la modification des données de surface.