Exercice : Créer des raccourcis aux données
Créez des raccourcis aux données à partir du dessin actif.
Les raccourcis de données sont stockés dans le dossier _Shortcuts pour le projet en cours et utilisés pour créer des références de données aux objets source dans d'autres dessins.
Chaque raccourci aux données est enregistré dans un fichier XML distinct.
Vous pouvez à présent créer des références aux raccourcis aux données dans d'autres dessins.
Lorsque vous créez un raccourci aux données pour un projet 3D qui utilise des axes et des lignes de profil en long pour ses lignes de base, les raccourcis aux données sont automatiquement créés pour ces lignes de base. Si les lignes de base de projet 3D sont constituées de lignes caractéristiques, les raccourcis ne sont pas créés indépendamment pour ces lignes. Cependant, lorsque le raccourci du projet 3D est référencé dans un dessin, les lignes de base sont traitées comme des axes/lignes de profil en long. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour créer des références de projet 3D.
Lorsque vous créez un raccourci aux données pour une ligne de profil en long ou un groupe de tabulations, un raccourci aux données vers l'axe parent est également créé.
Lorsque vous créez un raccourci aux données pour un groupe de tabulations, des raccourcis aux données vers les sources échantillonnées ne sont pas automatiquement créés. Cependant, si un objet sert de source échantillonnée pour un groupe de tabulations, ces informations sont indiquées dans la colonne Etat de la boîte de dialogue Créer des raccourcis aux données. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos des références et des raccourcis concernant les données du groupe de tabulations.
Vous pouvez créer des dossiers pour organiser les raccourcis aux données. De plus, lorsque vous créez des raccourcis aux données à partir des objets qui sont stockés dans des sous-dossiers, la structure de sous-dossier est répliquée dans le projet de raccourcis aux données.
Désormais, vous pouvez faire glisser et déposer des raccourcis aux données ou des dossiers existants dans le nouveau dossier.
Définissez un projet de raccourcis aux données comme projet par défaut du dessin courant.
Associez un projet de raccourcis aux données à tous les dessins d'un dossier.
Supprimez un raccourci aux données si vous ne souhaitez pas qu'il soit disponible pour de futures références aux données.
Vous pouvez supprimer un raccourci aux données de l'ensemble Raccourcis aux données de l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils. Cette procédure ne supprime aucune des références de données à l'objet source qui existent dans les dessins, mais empêche de créer d'autres références à l'objet.
Gérez l'accès à l'utilisation des raccourcis aux données.
Vous pouvez supprimer le noeud Raccourcis aux données de l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils. Cela peut s'avérer utile si vous souhaitez éviter l'utilisation de raccourcis aux données.
Utilisez la commande ShortCutNode pour masquer (désactiver) ou afficher (activer) le noeud Raccourcis aux données.
Les raccourcis aux données peuvent ne plus être valides si les noms ou emplacements des dessins ou objets de référence sont modifiés.
Lorsqu'une référence de raccourci aux données est endommagée, l'icône s'affiche en regard de la référence incorrecte dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils.
La validation recharge les références de données si les chemins d'accès au dessin n'ont pas changé. Sinon, vous devez réparer les références endommagées.
Le système examine les références de raccourcis aux données. Si certaines sont endommagées, le visualiseur d'événements s'ouvre et affiche des détails utiles à la résolution du problème.