Utilisation d'un assemblage

Vous pouvez ajouter des éléments à un assemblage, en supprimer ou effectuer certaines modifications sur des éléments sélectionnés dans l'assemblage. Vous pouvez également modifier le type d'assemblage et son origine afin de changer son orientation par rapport à l'orientation du projet.

Pour ajouter ou supprimer des éléments d'assemblage

  1. Sélectionnez un assemblage dans une vue du projet ou une vue d'assemblage.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Assemblagesle groupe de fonctions Assemblage (Modifier l'assemblage).
    Remarque : Selon l'action de double clic spécifiée pour les assemblages dans Options, le mode de modification peut également s'activer lorsque vous cliquez deux fois sur un assemblage. Voir Options de l'interface utilisateur.
  3. Dans la barre d'outils flottante Modifier l'assemblage, cliquez sur (Ajouter) ou (Supprimer) puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez ajouter ou supprimer.
    Remarque : Si l'élément que vous souhaitez ajouter à l'assemblage n'existe pas encore, vous pouvez cliquer sur l'onglet de ruban approprié, sélectionner l'outil de création d'éléments de votre choix, puis placer les occurrences dans la vue courante. Les nouveaux éléments sont automatiquement ajoutés à l'assemblage et, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de cliquer sur (Ajouter).
  4. Cliquez sur (Terminer).

Pour modifier l'origine de l'assemblage

L'origine définit l'orientation de l'assemblage par rapport à l'orientation du projet. Les plans de l'origine déterminent la façon dont l'assemblage est orienté dans les élévations correspondantes lorsque vous créez des vues d'assemblage. Lorsque vous modifiez le type d'une occurrence d'assemblage, l'origine du nouveau type est appliquée à cette occurrence.

  1. Sélectionnez un assemblage dans une vue du projet.
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Assemblagesle groupe de fonctions Assemblage (Modifier l'assemblage).

    Le marqueur de l'origine de l'assemblage s'affiche comme indiqué dans les exemples en 2D et 3D ci-dessous.

  3. Dans la zone de dessin, sélectionnez le marqueur de l'origine de l'assemblage pour afficher les contrôles d'origine, et faites-les glisser afin de modifier l'orientation en fonction de vos besoins.
  4. Cliquez sur (Terminer).

Pour changer le type d'un assemblage

  1. Sélectionnez un assemblage dans une vue du projet.
  2. Dans la partie supérieure de la palette Propriétés, cliquez sur la flèche de défilement du Sélecteur de type, puis sélectionnez un nouveau type d'assemblage.

    L'occurrence sélectionnée est convertie en une occurrence du type sélectionné.

  3. Remarque : Vous pouvez sélectionner plusieurs occurrences de plusieurs types d'assemblage et tous les modifier pour le même type dans une même opération.

Pour modifier un élément de l'assemblage

  1. Déplacez le curseur au-dessus de l'assemblage afin de le mettre en surbrillance dans la zone de dessin.
  2. Appuyez sur la touche Tab jusqu'à ce que l'élément à modifier soit mis en surbrillance.
  3. Cliquez sur l'élément en surbrillance pour le sélectionner.

    Vous pouvez désormais déplacer l'élément, modifier ses propriétés ou effectuer d'autres modifications dessus.