La catégorie Assemblages des éléments Revit prend en charge les workflows de construction et vous permet d'identifier, de classer, de quantifier et de documenter des combinaisons d'éléments uniques dans le modèle.
Vidéo : créer et documenter des ensembles
Vous pouvez combiner autant d'éléments de modèle que vous le souhaitez pour créer un assemblage, qui peut ensuite être modifié, étiqueté, répertorié dans une nomenclature et filtré.
Chaque assemblage est répertorié en tant que type dans l'arborescence du projet, ce qui permet de placer les occurrences du même type dans le dessin par glisser-déposer ou en choisissant l'option Créer une occurrence dans le menu contextuel.
Vous pouvez sélectionner un type d'assemblage dans l'arborescence du projet ou une occurrence de ce type dans la zone de dessin et générer un ou plusieurs types de vues isolées de l'assemblage ainsi que des listes d'éléments, des relevés de matériaux et des feuilles. Les vues d'assemblage sont répertoriées dans l'arborescence du projet, ce qui permet de les placer facilement par glisser-déposer dans des vues de feuille d'assemblage ou de projet selon vos besoins.
Chaque fois que vous créez un assemblage unique, un nouveau type d'assemblage est ajouté à l'arborescence du projet. Un nouveau type d'assemblage est également ajouté si vous modifiez une occurrence d'un type d'assemblage existant, de manière à ce qu'il reste unique. Dans le cas où l'assemblage nouveau ou modifié correspond exactement à un type d'assemblage existant, il est ajouté au modèle en tant qu'occurrence de ce type.
Par exemple, supposons que deux assemblages de mur-fenêtre sont créés séparément, en utilisant les murs comme catégorie d'attribution de nom. Si chacun d'eux se compose du même type de fenêtre à la même position dans un mur de type et de cotes identiques, Revit détecte une correspondance et les deux assemblages sont des occurrences du même type d'assemblage. Cependant, si l'un de ces assemblages est créé en utilisant les fenêtres comme catégorie d'attribution de nom, il n'existe aucune correspondance et un type d'assemblage distinct est créé (si aucune autre correspondance n'existe).
La plupart des éléments de modèle (murs, sols, toits, occurrences de familles, éléments, etc.) peuvent être inclus dans des assemblages. Les éléments suivants ne peuvent pas être inclus :