Création d'un système de poutre automatique

Créez des systèmes de poutre rapidement, en un seul clic de souris.

Vous pouvez placer des systèmes de poutre en seul clic, si les conditions suivantes sont satisfaites :
  • Le système de poutre en un clic ne peut être ajouté dans une vue en plan ou une vue de plafond qu'avec un plan d'esquisse horizontal. Si vous cliquez sur Système de poutre alors que la vue ou le plan d'esquisse par défaut n'est pas un niveau, vous êtes redirigé vers l'onglet Créer une limite pour le système de poutre.
  • Une boucle fermée d'éléments de support (murs ou poutres) doit déjà être tracée, sinon, le programme vous redirige automatiquement vers l'onglet Créer une limite pour le système de poutre.
Remarque : Les poutres et les murs incurvés permettent de créer une boucle, mais ne peuvent pas constituer la direction définissant les éléments du système de poutre.
  1. Cliquez sur l'onglet Structurele groupe de fonctions Structure (Système de poutre).
  2. Cliquez sur l'onglet Modifier | Créer une limite pour le système de poutrele groupe de fonctions Système de poutre (Système de poutre automatique).
  3. Dans la palette Propriétés :
    • Sous Motif, sélectionnez un type de poutre.
    • Sous Motif, dans le champ Règle de présentation, sélectionnez l'espacement requis pour le système de poutre.
    • Si le système de poutre doit être incliné ou irrégulier par rapport au niveau, sélectionnez l'option 3D.
    Remarque : Si, dans le projet, les murs de la structure doivent définir l'inclinaison du système de poutre 3D, dans la barre des options, sélectionnez Inclinaison de définition des murs.
  4. (Facultatif) Cliquez sur l'onglet Modifier | Placer Réseau de poutres le groupe de fonctions Etiquette (Etiquette à l'insertion) et sélectionnez le style d'étiquette Système ou Ossature.
  5. Placez le pointeur sur les éléments structurels auxquels vous souhaitez ajouter un système de poutre et cliquez pour insérer ce dernier.
    Remarque : Le système de poutre aligne sa direction parallèlement à l'élément structurel sélectionné le plus proche.

      Dans l'exemple indiqué ci-dessus, vous ne devez pas :

    • Ajouter un système de poutre couvrant plusieurs quadrants. Les poutres s'entrecroisant ne couperaient pas le système de poutre. Par conséquent, les intersections entre les longerons et les poutrelles ne s'afficheraient pas dans ce type de système de poutre.
    • Copier le système de poutre d'un quadrant et le coller dans un autre quadrant si leur zone, forme et nombre de supports présentent d'importantes différences.