Les systèmes de poutre permettent de délimiter rapidement une zone de structure nécessitant un support supplémentaire.
Lorsque vous utilisez les fonctions de structure de Revit, deux méthodes sont à votre disposition pour créer un système de poutre :
Quelle que soit la méthode de création employée, les paramètres de système de poutre, notamment le type de poutre, la justification et la présentation, figurent dans la barre des options. Pour plus d'informations, voir Modification de la présentation d'un système de poutres.
Les paramètres de système de poutre s'adaptent par rapport aux modifications apportées à la conception. Lorsqu'un poteau est repositionné, le système de poutre est automatiquement modifié en conséquence.
Lors de la création d'un système de poutre, si les deux zones ne sont pas identiques en termes de forme et d'élément de support, le système de poutre que vous collez risque de ne pas s'attacher aux éléments de support requis. Dans un tel cas de figure, vous devrez sans doute modifier le système de poutre.
Dans la vue en plan illustrée ci-dessous, veuillez noter qu'il existe quatre quadrants distincts. Les quadrants 1 et 2 sont identiques en termes de structure de surface et de support. Les quadrants 3 et 4 sont plus complexes.
Conception structurelle avec quatre quadrants
Dans l'exemple indiqué ci-dessus, vous pourriez :
Dans l'exemple indiqué ci-dessus, vous ne devez pas :