Les éléments en béton créés à partir d'éléments de surface (tels que les murs et les sols) présentent un enrobage d'armature et peuvent héberger une armature hôte, des jeux d'armatures, une armature surfacique, une direction principale du ferraillage et un treillis soudé.
Sélectionnez les éléments en béton afin d'accéder aux outils d'armature de la même manière que vous le feriez pour renforcer des éléments entiers. Notez que les règles suivantes s'appliquent aux éléments d'armature :
- Vous ne pouvez renforcer que les éléments créés dans des murs, des sols et des radiers.
- L'élément d'origine peut héberger une armature indépendamment de ses éléments.
- Si vous divisez, fusionnez ou supprimez un élément renforcé, l'armature existante de cet élément sera supprimée.
- Vous pouvez renforcer des éléments créés à partir de structures composées si le paramètre Fonction est défini en tant que Structure.
La propriété d'occurrence Catégorie d'hôte des composants d'armature permet de faire la distinction entre une armature hébergée par les composants d'élément et une armature hébergée par le composant d'origine de l'élément.
Conseil : Créez un filtre d'armature dans lequel le paramètre Catégorie d'hôte est défini sur Eléments. Les résultats peuvent être utilisés dans les étiquettes et les nomenclatures afin d'améliorer la documentation des armatures.
Workflows recommandés pour le renforcement des éléments en béton
- Lorsque vous modélisez des murs préfabriqués ou des segments de sol en tant qu'éléments, placez une armature dans les éléments préfabriqués et ajouter une armature de connexion à l'élément d'origine.
- Lorsque vous utilisez des éléments pour modéliser des séquences de coulage de béton pour des sols, placez l'armature dans les éléments coulés sur place.
- Lorsque plusieurs éléments de sol sont nécessaires pour remplir un niveau (tels que des pièces, des couloirs et des balcons), créez chaque élément, puis fusionnez-les afin de simplifier le placement de l'armature.