Comportement d'extension automatique des formes d'armature

Les formes d'armature s'étendent automatiquement, de sorte que l'armature remplit l'espace intérieur de l'élément hôte en béton.

Une forme linéaire, telle qu'une barre d'un seul segment avec ou sans crochet, s'étend dans les deux directions jusqu'aux références d'enrobage. De même, une forme constituée de plusieurs segments s'étend dans chaque direction cardinale jusqu'aux références.

Le tableau ci-dessous illustre le fonctionnement de l'extension automatique selon les différentes formes d'armature et positions du curseur. La ligne verte en pointillé représente l'enrobage d'armature et la forme générale de l'hôte. Les flèches noires représentent l'intervalle de mouvement de la souris. Les rectangles noirs avec des flèches grises correspondent aux zones de délimitation expansives dans lesquelles la taille et la forme de l'armature se modifient.

Coupe de la forme de l'hôte Position du curseur Zone de délimitation expansive
Ces exemples d'hôtes illustrent le comportement d'extension automatique d'une armature et ne constituent en aucune manière une liste exhaustive. L'armature s'étend automatiquement dans les hôtes en béton valides, indépendamment de leur taille ou de leur forme.