Créez des bulles, de la mousse et des effets de gouttelettes en ajoutant des particules de mousse dans vos simulations de liquide.
La mousse peut être émise avec tous les types de liquides et peut également être générée en émettant du liquide dans un liquide existant de densité différente, par exemple pour créer un effet de cuve thermale.

Les particules de mousse sont émises en continu dans des liquides avec une valeur de densité initiale qui se dissipe peu à peu. La densité des particules de mousse et le taux de dissipation varient en fonction de la proximité des particules avec la surface liquide :
- La mousse est générée par les particules à la surface avec une densité de 1 et un taux de dissipation reposant sur la valeur du taux de dissipation.
- Les bulles sont créées par des particules se trouvant en dessous de la surface avec une densité de 1 et la valeur de la profondeur maximale de liquide. Ces particules héritent de la valeur de flottabilité définie et ne se dissipent pas.
- Les gouttelettes sont générées par les particules situées au-dessus de la surface avec une densité inférieure à 1. Ces particules se dissipent plus rapidement que le taux de dissipation défini.
Procédure
Pour créer la mousse :
- Créez une simulation de liquide.
- Ouvrez la fenêtre Vue de simulation.
- Dans le groupe de fonctions Paramètres du solveur, ajustez les paramètres de mousse pour obtenir le résultat souhaité.
- Dans le groupe de fonctions Paramètres d'affichage, définissez les préférences pour afficher l'aperçu de la mousse dans la fenêtre.
- Dans la zone Gestion système, sélectionnez le composant de mousse
et lancez la résolution.
- Dans le groupe de fonctions Paramètres de rendu, sélectionnez une méthode de rendu de la mousse.