Création de mousse
Créez des bulles, de la mousse et des effets de gouttelettes en ajoutant des particules de mousse dans vos simulations de liquide.
Utilisation des objets en collision
Les objets en collision agissent comme des obstacles au flux d'une simulation. Vous pouvez utiliser les objets en collision pour former des barrières, créer des bassins ou créer des vagues et des éclaboussures.
Utilisation des plans d'élimination
Utilisez les plans d'élimination pour supprimer les particules de liquide ou de mousse indésirables de votre simulation.
Utilisation des champs de canal
Utilisez les champs de canal pour modifier les valeurs des canaux de voxels ou de particules dans une simulation de fluide, telle que la densité du liquide ou de la mousse.
Génération de maillages
La surface de toute simulation de liquide peut être exprimée sous la forme d'une surface maillée standard. Le maillage ajouté automatiquement à la scène lorsque vous créez une simulation ne possède pas de polygone (autrement dit, ne constitue pas une surface maillée), jusqu'à ce que le composant soit résolu ou généré automatiquement pour l'image actuelle. La résolution du maillage est généralement la dernière étape effectuée avant le rendu ou l'exportation.
Création de simulations guidées
Vous pouvez guider une simulation de liquide à l'aide d'une surface maillée. Ceci crée une simulation haute résolution détaillée, limitée à la surface supérieure, afin de réduire la quantité de mémoire et le temps de calcul requis. Les guides constituent une méthode efficace de simulation du comportement des océans et d'autres grands corps liquides.
Utilisation des objets Chargeur de fluides
Utilisez les objets Chargeur de fluides pour charger plusieurs simulations de fluides mises en cache, afin de les transformer, de les décaler et de leur affecter des matériaux.
Rendu de fluides
Vous pouvez effectuer le rendu d'une simulation de fluide à l'aide de nombreux outils. La plupart nécessitent un maillage dynamique ou mis en cache pour traiter un résultat.