Rendu de fluides

Vous pouvez effectuer le rendu d'une simulation de fluide à l'aide de nombreux outils. La plupart nécessitent un maillage dynamique ou mis en cache pour traiter un résultat.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation spécifique à l'outil de rendu.

Ajout de canaux

Vous pouvez ajouter à votre maillage les canaux qui sont générés lors de la simulation. Ces canaux peuvent être utilisée au moment du rendu pour diverses opérations, telles que le rendu avec mouvement flou, ou encore la création d'un canal personnalisé à utiliser dans les textures du matériau liquide. Lorsque la mise en cache dynamique est utilisée, ces canaux peuvent être ajoutés à tout moment. En cas d'utilisation d'un maillage mis en cache, vous devez ajouter les canaux avant d'effectuer la mise en cache.

Les canaux ajoutés n'ont aucun effet sur la surface Arnold et sur les points Arnold. La surface Arnold et les points Arnold obtiennent leurs données directement à partir du fichier cache .bif.

Rendu avec surface Arnold et point Arnold

Pour effectuer le rendu des simulations de fluides, il est recommandé d'utiliser les surfaces Arnold et les points Arnold. Contrairement à l'option de rendu basé sur un maillage de cache, le processus basé sur une surface Arnold et des points Arnold est généré directement dans le rendu Arnold. Cela garantit une qualité optimale et une solution efficace. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Arnold, reportez-vous à la documentation 3ds Max Arnold.