Utilisez les champs de canal pour modifier les valeurs des canaux de voxels ou de particules dans une simulation de fluide, telle que la densité du liquide ou de la mousse.
Vous pouvez limiter l'effet à un volume spécifique à l'aide de maillages polygonaux fermés dans la scène ou à une forme implicite. Cette option est utile, par exemple, pour ajouter un mouvement d'agitation à un corps d'eau statique. Par exemple, pour simuler de l'eau en ébullition, vous pouvez utiliser un objet Champ de canal pour réduire la densité au centre du fluide.
Notez que les valeurs finales d'un canal peuvent ne pas correspondre exactement aux paramètres d'un champ de canal. Par exemple, vous pouvez utiliser un champ de canal pour attacher le canal de vorticité d'un liquide, mais de nouvelles valeurs de vorticité seront calculées une fois les vélocités mises à jour par la simulation. L'attachement empêche l'accumulation des valeurs de vorticité jusqu'à une valeur trop élevée, mais certaines valeurs peuvent malgré cela être plus élevées que la valeur maximale définie par le champ de canal.