Méthode de fraisage Zigzag

Pour une feature de bossage, les parcours d'outils sont disposés en lignes parallèles sur le brut et recoupées aux frontières du bossage.

Le point de départ est un des quatre coins du brut. Vous pouvez changer l'angle des parcours d'outils, mais les parcours voisins sont toujours parallèles.

Pour une feature de poche, les parcours d'outils parallèles sont disposés à l'intérieur de la frontière de poche.

Après les parcours parallèles, une passe de nettoyage est ensuite effectuée autour des frontières de bossages, de poches et d'îlots de poche.

La passe d'ébauche Zigzag comporte deux phases, la phase d'ébauche parallèle et la phase de nettoyage de frontière. La phase de nettoyage, marqué , nettoie les frontières de la feature pour assurer une surépaisseur de finition uniforme :

L'arborescence pour la feature n'affiche qu'une seule feature, donc la phase de nettoyage utilise les mêmes valeurs d'avance et de vitesse que la passe d'ébauche. Le nombre de passes de nettoyage est déterminé par l'attribut Passes de nettoyage. Si Passes de nettoyage est défini sur 0, la passe de nettoyage n'est pas effectuée. Si elle est définie sur 1, une seule passe est effectuée le long des frontières de la région d'ébauche :

- Région d'ébauche

- Surépaisseur de finition

La région d'ébauche est déterminée par le décalage des frontières de la feature par la surépaisseur de finition.

Si défini sur un nombre supérieur à 1, plusieurs passes de nettoyage sont effectuées. L'espacement par défaut de ces passes est contrôlé par l'attribut Enchaînement de nettoyage. Pour contrôler plus finement l'espacement entre plusieurs passes de nettoyage, définissez l'attribut Enchaînement de nettoyage.

L'accostage à la passe de nettoyage est contrôlée par l'attribut Diamètre d'accostage.

La direction du parcours Zigzag est contrôlée par la relation entre les attributs Angle zigzag et En avalant.

SI l'attribut Ebauche bi-directionnelle ou Réorganiser est sélectionné, le parcours est réorganisé afin qu'il termine une région avant de passer à la suivante.

Quand vous ébauchez un bossage avec la méthode Zigzag, la distance de recouvrement de l'outil sur la frontière de brut est contrôlée par la surépaisseur de finition.

La technique Zigzag s'applique à une passe de finition uniquement si le fond de la feature est fini. Dans ce cas, elle se comporte comme une simple passe d'ébauche.