Propriétés du repère > Définition

Utilisez l'onglet Définition de la boîte de dialogue Propriétés du repère pour nommer le repère, ainsi que spécifier l'ID de posage et le nom de la pièce.

Nom de repère — Entrez un nom pour le repère. Ce nom est uniquement utilisé comme un texte pour le repère.

ID de posage — Vérifiez l'ID de posage pour le repère. La valeur par défaut devrait être correcte car elle est prise depuis le fichier template *.cnc de post-processeur actuel. Si la valeur par défaut n'est pas correcte, entrez la bonne valeur.

Les ID de posage permettent à la machine de décaler le posage pour qu'il corresponde à l'origine du programme, au lieu d'avoir à déplacer le posage à l'endroit où se trouve le programme. Pour les machines qui utilisent le code CN G54 - G59 ou enregistrent 54 -59, la valeur par défaut devrait être de 54. Pour les machines qui utilisent les codes CN H1 - H3, la valeur par défaut doit être 1.

Nom de pièce — Éventuellement, entrez un nom de pièce différent pour la pièce. Ceci met par défaut le nom du fichier, mais vous pouvez avoir besoin de remplacer celui-ci pour les commandes de Fanuc pour donner la partie numérique du nom de la pièce.

Type de repère : permet de sélectionner un type de repère. Si vous éditez un repère, ce champ n'est pas actif.

Autoriser les features qui requièrent un porte-outil à renvoi d'angle : sélectionnez cette option pour autoriser la création de features qui ne peuvent être coupées qu'à l'aide d'un porte-outil à renvoi d'angle.

Broche : si vous sélectionnez un repère de type Tournage, choisissez si le repère se trouve sur la broche principale ou sur la contre-broche.

Les repères multi-axes contiennent ces attributs :

Menu Position 5-axes — Il y a souvent une option d'orientation alternative pour accéder à une face. Sélectionnez parmi :