Fraisage En roulant

La découpe en roulant calcule les parcours d'outils qui usinent avec le côté de l'outil et travaille uniquement sur des surfaces développables parce que l'outil doit être en contact avec la surface sur toute la profondeur d'usinage.

Pour un outil usiner en roulant, il doit être capable d'avoir un contact avec la surface en tout point, tout au long de l'arête d'usinage de l'outil. Pour une surface non-développable, FeatureCAM laisse toujours de la matière ou produit des parcours d'outils fragmentés (au lieu d'une entaille). Cela veut dire que vous n'avez pas besoin de vérifier la pièce avec précaution avant d'essayer l'usinage en roulant. Il est possible que faire pivoter la pièce (usiner depuis la côté au lieu du dessus d'une pale de turbine) produit le résultat requis.

L'usinage en roulant essaie par touts les moyens d'usiner les surfaces sélectionnées, mais vous devez prendre en compte le fait de lancer plus de commandes, incluant certaines avec différentes options pour le fraisage en roulant pour obtenir les meilleurs résultats d'usinage possibles.

Il est possible d'identifier approximativement si une surface est développable et réglée par ombrage et également afficher sa géométrie filaire dans FeatureCAM. Vous pouvez ensuite orienter la vue pour la placer, à peu près, le long du vecteur d'axe d'outil attendu.

Si les arêtes supérieure et inférieure de la surface apparaissent comme étant parallèle en tout point, sur les deux arêtes, et qu'aucun élément ombré n'est visible, alors la surface est à peu près développable et réglée.

Surface sélectionnée

Utilisez l'onglet Contrôle de surface pour déterminer si vous usinez en roulant :

Dans l'ongletFraisage, vous pouvez définir :